FAQ

Chez Pearle Opticiens, nous faisons le maximum pour vous informer de manière complète et transparente. Consultez ici les questions que l’on nous pose le plus souvent, votre réponse s’y trouve certainement. Si tel n’est pas le cas, passez dans n’importe quel magasin Pearle Opticiens où l’un de nos opticiens diplômés répondra avec plaisir à toutes vos questions.

 

Vos questions sur les lunettes et lentilles de contact


Des verres durcis, c’est quoi ?
Qu’est-ce qu’un verre antireflet?
Qu’est-ce qu’un verre torique?
Quelle est la différence entre des lentilles journalières et mensuelles ?
Des lunettes progressives, est-ce pour moi ?
Qu’entendez-vous par lunettes unifocales ?
Qu’est-ce qu’une dioptrie ?
Qu’est-ce qu’un presbyte?
Qu’est-ce qu’un myope ?
Qu’est-ce que la presbyopie ?
La myopie, qu’est-ce que c’est ?
L’hypermétropie, qu’est-ce que c’est ?
L’astigmatisme, qu’est-ce que c’est ?
Le daltonisme, qu’est-ce que c’est ?
Pourquoi certains types de lentilles de contact sont-ils plus chers que d’autres ?

 

 

Vos questions à propos de Pearle Opticiens


Quel est le délai moyen de livraison d’une commande ?
Combien coûtent des lunettes chez Pearle Opticiens?
Je voudrais passer aux lentilles de contact. Combien coûte un test de la vue ?
Quelle différence y’a-t-il entre les lentilles (et produits) de la marque Pearle Opticiens livrées via iWear et celles des marques connues ?
Je voudrais essayer des lentilles de contact. Comment ça marche ?
Récemment, j’ai passé un test de la vue pour des lunettes. Puis-je utiliser les mesures de ce test pour mes lentilles de contact ?
Je ne sais pas quelles lentilles commander. Pouvez-vous me conseiller ?
Quelle solution d’entretien dois-je acheter pour mes lentilles de contact ?
Je porte actuellement des lentilles journalières mais ça me coûte trop cher. Que me conseillez-vous ?
Où puis-je trouver un Pearle Opticiens près de chez moi ?
J’ai déménagé. A qui dois-je signaler mon changement d’adresse ?
Pearle Opticiens a-t-elle un accord avec ma mutuelle ?

 

 

Vos questions à propos du Webshop (achat en ligne) de Pearle Opticiens.

Quels produits puis-je commander en ligne ?
Comment puis-je régler mes achats en ligne ?
Comment puis-je m’assurer que mes données personnelles ne seront pas conservées ?
Puis-je faire livrer ma commande à une autre adresse ?
Quel est le délai de livraison d’une commande passée via le Webshop de Pearle Opticiens ?
Combien coûtent les frais de livraison chez Pearle Opticiens ?
Ma commande n’est pas arrivée. Que faire ?
Puis-je bénéficier d’une réduction sur ma commande en ligne ?
J’aimerais une copie de ma facture. Comment puis-je la demander ?
Puis-je combiner différents types de lentilles ?
Puis-je me rendre dans un Pearle Opticiens pour commander des lentilles sur votre Webshop afin qu’elles soient livrées chez moi ?
Combien coûtent les lentilles de contact sur le site de Pearle Opticiens ?
Les lentilles de contact sont-elles moins chères que dans les magasins Pearle Opticiens ?
Est-il possible que des lentilles soient plus chères sur le site de Pearle Opticiens que sur d’autres sites de vente en ligne ?
Mon type de lentilles n’est pas disponible dans le Webshop, mais bien dans les magasins Pearle Opticiens. Pourquoi ?
Puis-je commander séparément mes produits pour les lentilles ?
Puis-je commander des lentilles juste pour un ou deux mois ?
Axe, cylindre, sphère, courbe de base, diamètre… Où puis-je trouver ces données ?
Les lentilles de contact sont-elles toujours livrées dans les 6 jours ?
Les lunettes de soleil sont-elles aussi disponibles dans une autre teinte / taille ?

 

 

Retour et annulation

Puis-je retourner un produit que j’ai commandé en ligne ?
Puis-je annuler une commande passée via le Webshop ?
Comment puis-je mettre fin au service de livraison à domicile iWear Direct ?
La commande ne répond pas à mes attentes. Que faire ?
Je n’ai pas reçu les bonnes lentilles. Comment résoudre ce problème ?
Dans combien de temps recevrai-je le remboursement de mon achat ?

 

 

Garanties et réparations

Quelles garanties offrez-vous sur les lentilles commandées en ligne ?
Quelles garanties offrez-vous sur les lunettes solaires commandées en ligne ?
Comment puis-je faire réparer mes lunettes solaires ?
J’ai un problème avec mes lentilles de contact. A qui puis-je m’adresser ?
A qui puis-je adresser mes questions sur les lentilles de contact ?
J’ai acheté des lunettes solaires en ligne mais j’aimerais un petit réglage des branches. Puis-je passer dans un Pearle Opticiens ?

 

 

Vos questions sur les lunettes et lentilles de contact


Des verres durcis, c’est quoi ?
Des verres durcis ont reçu un traitement spécial : un vernis durcisseur pour les protéger contre les rayures. Ceci n’est nécessaire que pour les verres synthétiques car les verres minéraux sont déjà, par nature, résistants aux griffes. [top]

Qu’est-ce qu’un verre antireflet?
Un verre antireflet est plus clair et laisse passer plus de lumière. Il s’agit d’un traitement spécial que vous pouvez demander à votre opticien Pearle. Avantage pour vous : vous ne serez plus gêné par les réverbérations de la lumière et votre entourage non plus. Et vous aurez l’impression de ne pas porter des verres, une sensation très agréable ! Vous [top]

Qu’est-ce qu’un verre torique?
… (à complèter) [top]

Quelle est la différence entre des lentilles journalières et mensuelles ?
Les lentilles journalières sont des lentilles souples, conçues pour être portées 1 jour, et jetables. Leur avantage ? Elles ne doivent pas être nettoyées et désinfectées. Les lentilles journalières sont donc idéales si vous souhaitez porter des lentilles occasionnellement (par exemple en alternance avec des lunettes), pour la pratique du sport ou les vacances. Mais vous pouvez aussi bien entendu les porter tous les jours de l’année. Envie de passer à un autre type de lentilles ? Prenez rendez-vous en ligne avec votre spécialiste Pearle. [top]

Des lunettes progressives, est-ce pour moi ?
Grâce aux lunettes progressives (ou multifocales), vous voyez parfaitement net de près comme de loin, avec une zone de transition progressive à mi-distance. Elles sont idéales pour les myopes qui commencent aussi à devenir presbytes (ou hypermétropes). La plupart du temps, l’élasticité du cristallin diminue à partir de 40 ans. Des lunettes de lecture sont alors aussi nécessaires. Avec des lunettes progressives, vous avez une solution complète avec une seule paire de lunettes. [top]

Qu’entendez-vous par lunettes unifocales ?
Des lunettes unifocales sont des lunettes pour bien voir de près OU de loin. [top]

Qu’est-ce qu’une dioptrie ?
La dioptrie est l’indication de la puissance des verres ou des lentilles de contact. Elle est exprimée par un chiffre positif ou négatif. [top]

Qu’est-ce qu’un presbyte?
Quand vous êtes presbyte, vous voyez très bien ce qui est loin. Par contre, vous avez des problèmes pour lire de près. Pour corriger la presbytie, votre opticien vous recommandera des lunettes ou des lentilles de contact avec une dioptrie positive (+). C’est un trouble qui apparait à partir de 40 ans. [top]

Qu’est-ce qu’un myope ?
Quand vous êtes myope, vous voyez très bien de près, et flou de loin. L’image se forme non pas sur la rétine mais devant la rétine. Par conséquent, une tache se forme sur la rétine et l’image devient floue. Résultat : vous avez du mal à lire les sous-titres des films ou les panneaux de signalisation le long de la route. Pour corriger la myopie, votre opticien vous recommandera des lunettes ou des lentilles de contact avec une dioptrie négative (-). [top]

Qu’est-ce que la presbyopie ?
La presbyopie est un trouble de la vision liée au vieillissement. Le cristallin devient plus rigide et la personne commence à souffrir de presbytie. Concrètement, cela signifie qu’elle ne voit plus très bien pour lire. Si c’est votre cas, votre opticien vous recommandera des lunettes ou des lentilles de contact avec une dioptrie positive (+). [top]

La myopie, qu’est-ce que c’est ?
Quand vous êtes myope, vous voyez très bien de près, et flou de loin. L’image se forme non pas sur la rétine mais devant la rétine. Par conséquence, une tache se forme sur la rétine et l’image devient floue. Résultat : vous avez du mal à lire les sous-titres des films ou les panneaux de signalisation le long de la route. Pour corriger la myopie, votre opticien vous recommandera des lunettes ou des lentilles de contact avec une dioptrie négative (-). [top]

L’hypermétropie, qu’est-ce que c’est ?
L’hypermétropie (ou presbytie) est une anomalie de la vision qui vous empêche de voir avec netteté. Elle est due à un œil trop grand ou un œil qui ne fonctionne pas correctement. Résultat : vous voyez très bien ce qui est loin mais vous avez du mal à déchiffrer ce qui est près. Pour corriger ce défaut, votre opticien vous recommandera des lunettes ou des lentilles de contact avec une dioptrie positive (+). [top]

L’astigmatisme, qu’est-ce que c’est ?
Quand vous êtes astigmate, la courbe de votre cornée est irrégulière. La surface de la cornée est dite torique car en forme d’ellipse (comme un ballon de rugby), ce qui crée deux foyers. Vous voyez donc flou, quelle que soit la distance, ou presque. Pour corriger l’astigmatisme, votre opticien vous recommandera des verres ou des lentilles de contact cylindriques (toriques). [top]

Le daltonisme, qu’est-ce que c’est ?
Quand vous êtes daltonien, vous ne pouvez pas distinguer certaines couleurs. La plupart du temps, il s’agit du rouge et du vert. Il s’agit d’une anomalie de la vue héréditaire. Vous pensez être daltonien ? Vérifiez-le en faisant le test ici. [top]

Pourquoi certains types de lentilles de contact sont-ils plus chers que d’autres ?
Quand vous avez sélectionné des lentilles de contact, vous pouvez voir la fiche du produit avec ses spécifications et ses propriétés. Le prix des lentilles de contact varie en fonction de leur matériau, de leur perméabilité à l’oxygène et de leur périodicité. Votre opticien Pearle vous expliquera tout à ce sujet. [top]

 

 

Vos questions à propos de Pearle Opticiens


Quel est le délai moyen de livraison d’une commande ?
Dans presque tous les cas, votre commande arrive dans les 3 jours. Vos verres unifocaux sont même parfois prêts dans l’heure. Quant aux verres progressifs, le délai de livraison est de 7 à 14 jours. [top]

Combien coûtent des lunettes chez Pearle Opticiens?
Le prix d’une paire de lunettes dépend de la monture et des verres que vous choisissez. Pour savoir de quels verres vous avez besoin, vous devez d’abord passer un test de la vue complet. Chez Pearle Opticiens, cet examen est effectué gratuitement par un opticien diplômé et sans rendez-vous. Dans nos magasins, vous pouvez aussi compter sur nos conseils professionnels et notre sélection de lunettes à prix plancher. Découvrez nos Prix défis ici. [top]

Je voudrais passer aux lentilles de contact. Combien coûte un test de la vue ?
Chez Pearle Opticiens, tous les tests de la vue sont gratuits. Nous vous conseillons de passer chez votre opticien tous les 6 mois pour un contrôle de vos yeux et de vos lentilles de contact. [top]

Quelle différence y’a-t-il entre les lentilles (et produits) de la marque Pearle Opticiens livrées via iWear et celles des marques connues ?
En tant que l’un des plus grands réseaux d’opticiens du monde, Pearle Opticiens a conclu des partenariats avec les fabricants de lentilles de contact les plus réputés afin de pouvoir vendre leurs meilleures lentilles sous le label iWear. Notre gamme iWear se compose donc des lentilles et des produits les plus innovants du moment. [top]

Je voudrais essayer des lentilles de contact. Comment ça marche ?
Après un test de la vue, votre opticien Pearle regarde avec vous quelles sont les lentilles qui vous conviennent le mieux. Il vous montre ensuite comment les mettre et les retirer et vous vous exercez jusqu’à ce que vous vous sentiez à l’aise. Il vous explique enfin comment les entretenir et vous remet un set d’essai gratuit, qui contient aussi un produit d’entretien et un boîtier dans lequel ranger vos lentilles. Vous payez une caution de € 25 qui vous sera remboursée lors du test de contrôle en fin de période d’essai. Soit sous forme de réduction à l’achat d’un pack de lentilles. Soit en espèces, si vous n’êtes pas satisfait et que vous rapportez votre set d’essai accompagné du bon d’achat. [top]

Récemment, j’ai passé un test de la vue pour des lunettes. Puis-je utiliser les mesures de ce test pour mes lentilles de contact ?
Non, malheureusement pas. Si vos yeux ont été mesurés pour le port de lunettes, vous ne pouvez pas utiliser ces données pour commander des lentilles de contact. Dans votre cas, il sera nécessaire d’adapter ce test aux lentilles de contact. Cela permettra à votre opticien Pearle de déterminer quel type de lentilles convient le mieux à vos yeux. Pourquoi ne pas prendre tout de suite rendez-vous avec un opticien Pearle diplômé ? [top]

Je ne sais pas quelles lentilles commander. Pouvez-vous me conseiller ?
Oui, naturellement. Nos opticiens diplômés sont à votre disposition pour déterminer avec vous le type de lentilles le plus adapté à vos yeux en fonction de votre dioptrie et de vos attentes. Si vous portez déjà des lentilles, c’est encore plus facile. Quand vous passez commande dans notre Webshop, la fiche produit reprenant les principales spécifications s’affiche pour chaque type de lentilles. Vous avez encore des questions ? Faites un saut chez votre opticien Pearle près de chez vous. [top]

Quelle solution d’entretien dois-je acheter pour mes lentilles de contact ?
En principe, vous pouvez utiliser tous nos produits iWear All-in 1 pour tous les types de lentilles souples. Dans le Webshop de Pearle Opticiens, vous retrouvez pour chaque type de produit une courte description avec les spécifications principales du produit. Vous avez encore des questions ? Faites un saut chez votre opticien Pearle près de chez vous. [top]

Je porte actuellement des lentilles journalières mais ça me coûte trop cher. Que me conseillez-vous ?
Plusieurs solutions sont possibles. Soit vous décidez de ne porter vos lentilles que 2 ou 3 jours par semaine, en alternance avec des lunettes. Soit vous pouvez opter pour des lentilles mensuelles. Dans ce cas, les lentilles mensuelles iWear constituent une alternative très avantageuse. La seule habitude que vous devrez prendre, c’est de nettoyer et de désinfecter vos lentilles chaque jour. N’hésitez pas à vous rendre dans un Pearle Opticiens près de chez vous pour en discuter. [top]

Où puis-je trouver un Pearle Opticiens près de chez moi ?
Pour connaître l’adresse de l’opticien Pearle le plus proche, encodez votre code postal ou votre ville dans notre moteur de recherche Trouvez un magasin. Ou appelez gratuitement le 015 27 00 00. [top]

J’ai déménagé. A qui dois-je signaler mon changement d’adresse ?
Vous pouvez communiquer votre changement d’adresse à votre opticien Pearle ou nous envoyer un e-mail à opticiens@pearle.be dans lequel vous mentionnez votre ancienne et votre nouvelle adresse et l’adresse du magasin où vous avez effectué votre dernier achat. Nous modifierons vos données dans notre fichier. Vous utilisez notre service iWear Direct? Dans ce cas, signalez-nous votre nouvelle adresse à pearleopticiens@iweardirect.com ou par téléphone au 0800-77240. [top]

Pearle Opticiens a-t-elle un accord avec ma mutuelle ?
Découvrez les mutuelles partenaires de Pearle. En fonction de la mutualité à laquelle vous êtes affilié, vous profitez d’une intervention sur votre monture et/ou vos verres. [top]

 

 

Vos questions à propos du Webshop (achat en ligne) de Pearle Opticiens.


Quels produits puis-je commander en ligne ?
Via notre Webshop, vous pouvez commander des lunettes solaires, des lentilles de contact et des produits d’entretien pour vos lentilles. [top]

Comment puis-je régler mes achats en ligne ?
Lorsqu’il s’agit d’une commande unique de lentilles de contact ou de lunettes solaires, vous avez la possibilité de payer via Visa, MasterCard, Bancontact/Mister Cash ou Maestro. Vous avez souscrit en ligne un abonnement iWear Direct de Pearle Opticiens pour recevoir chaque mois vos lentilles chez vous ? Vous devez alors vous acquitter du montant du premier mois au moment de l’achat. Ensuite, les paiements sont prélevés automatiquement sur votre compte via domiciliation bancaire jusqu’à résiliation du service par vos soins. [top]

Comment puis-je m’assurer que mes données personnelles ne seront pas conservées ?
Lorsque vous passez une commande, vous avez la possibilité de créer un compte. C’est pratique si vous souhaitez passer d’autres commandes dans le futur. Vous pouvez aussi choisir de ne pas créer ce compte. Dans ce cas, votre historique de commandes n’est pas sauvegardé et il vous faudra recommencer toute la procédure si vous souhaitez acheter en ligne une prochaine fois. [top]

Puis-je faire livrer ma commande à une autre adresse ?
Oui, c’est possible. Quand vous passez une commande sur notre site, vous pouvez demander qu’elle soit livrée à une adresse différente de l’adresse de facturation. Sinon votre commande sera livrée à l’adresse habituelle de facturation. Attention, les livraisons à l’étranger ne sont actuellement pas possibles. [top]

Quel est le délai de livraison d’une commande passée via le Webshop de Pearle Opticiens ?
Toutes vos commandes sont livrées dans les 6 jours ouvrables à l’adresse que vous avez stipulée lors de la commande. [top]

Combien coûtent les frais de livraison chez Pearle Opticiens ?
Absolument rien. Il n’y a aucuns frais de livraison pour les commandes passées en ligne sur le site de Pearle Opticiens. [top]

Ma commande n’est pas arrivée. Que faire ?
Dans ce cas, nous vous recommandons de prendre contact avec le Service Clientèle de Pearle Opticiens via l’adresse e-mail suivante : webservice@pearleopticiens.be. [top]

Puis-je bénéficier d’une réduction sur ma commande en ligne ?
Oui. Pour chaque produit commandé en ligne, il est clairement indiqué si le produit bénéficie d’une réduction ou pas. [top]

J’aimerais une copie de ma facture. Comment puis-je la demander ?
Pour demander une copie de votre facture, vous pouvez envoyer un e-mail à webservice@pearle.be dans lequel vous mentionnez le numéro de votre facture, ainsi que votre nom et votre adresse complète. Vous recevrez une copie de votre facture via e-mail. [top]

Puis-je combiner différents types de lentilles ?
Vous pouvez sélectionner bon nombre de combinaisons de lentilles de contact dans notre Webshop. Si la combinaison que vous souhaitez n’est pas disponible, passez chez votre opticien Pearle, Pour votre facilité, prenez rendez-vous ici dans le magasin de votre choix. [top]

Puis-je me rendre dans un Pearle Opticiens pour commander des lentilles sur votre Webshop afin qu’elles soient livrées chez moi ?
Non, ceci n’est pas possible. Par contre, vous pouvez vous rendre dans nos magasins pour souscrire un abonnement à notre service iWear Direct. Vous recevrez alors vos lentilles à domicile et le paiement s’effectuera automatiquement chaque mois par domiciliation bancaire. [top]

Combien coûtent les lentilles de contact sur le site de Pearle Opticiens ?
Dans notre boutique en ligne, les prix sont mentionnés à côté des lentilles de contact. Les prix sont valables pour les deux yeux et pour un mois, et ils incluent les produits et la livraison via iWear Direct. Ce prix varie en fonction du matériau, de la perméabilité à l’oxygène et de la périodicité de vos lentilles. Votre opticien Pearle vous expliquera tout à ce sujet. [top]

Les lentilles de contact sont-elles moins chères que dans les magasins Pearle Opticiens ?
Les lentilles de contact que vous commandez en ligne sont vendues au même prix que dans nos magasins. Et vous bénéficiez des mêmes promotions. Par contre, il est possible que certaines lentilles de contact soient disponibles dans nos magasins mais pas dans notre Webshop. C’est le cas par exemple des lentilles progressives ou des lentilles rigides. [top]

Est-il possible que des lentilles soient plus chères sur le site de Pearle Opticiens que sur d’autres sites de vente en ligne ?
Oui, cela peut arriver. Pearle Opticiens est le seul à offrir une formule complète pour vos lentilles de contact, avec un contrôle de vos yeux et des lentilles deux fois par an, les produits d’entretien, un service et des soins professionnels. Vous pouvez par ailleurs vous abonner à notre programme iWear Direct. Vous bénéficiez dans ce cas d’un prix plus avantageux : en effet, vous payez vos lentilles et vos produits 10% moins cher qu’en magasin. Vos lentilles sont livrées gratuitement chez vous tous les mois et vos produits tous les deux mois. Pour le paiement, c’est très facile aussi : chaque mois, le montant de vos lentilles est automatiquement prélevé sur votre compte bancaire. [top]

Mon type de lentilles n’est pas disponible dans le Webshop, mais bien dans les magasins Pearle Opticiens. Pourquoi ?
Toutes les lentilles de contact ne sont pas disponibles dans notre Webshop. C’est pourquoi vous ne pouvez commander en ligne que les lentilles de contact et produits qui font partie de l’assortiment de Pearle Opticiens. [top]

Puis-je commander séparément mes produits pour les lentilles ?
Oui. Sur notre site, cliquez sur Solutions pour accéder aux produits d’entretien les plus demandés. Vous pouvez les commander en ligne et vous les faire livrer chez vous. [top]

Puis-je commander des lentilles juste pour un ou deux mois ?
Naturellement. Quand vous avez sélectionné un produit, vous êtes invité à choisir la méthode de livraison, c’est-à-dire une formule d’abonnement ou une livraison unique. Dans ce dernier cas, il vous suffit alors de choisir la quantité et le conditionnement dont vous avez besoin. [top]

Axe, cylindre, sphère, courbe de base, diamètre… Où puis-je trouver ces données ?
Les données de vos lentilles de contact sont toujours mentionnées sur l’emballage en carton des lentilles. Vous trouvez ces données aussi sur la préscription de votre opthalmologue ou si vous n’avez pas de préscription, venez passer un test de la vue gratuite chez Pearle Opticiens. [top]

Les lentilles de contact sont-elles toujours livrées dans les 6 jours ?
La grande majorité des lentilles sont livrées dans les 6 jours. Cependant, ce temps de livraison peut être plus long (quelques jours en plus) pour les lentilles qui ont des dioptries élevées, car ces lentilles font l’objet d’une commande à part. [top]

Les lunettes de soleil sont-elles aussi disponibles dans une autre teinte / taille ?
Toutes les paires de solaires proposées dans le Webshop de Pearle Opticiens peuvent être livrées chez vous. Il ne s’agit que d’une partie de notre assortiment. Si vous souhaitez voir plus de modèles, de couleurs ou de tailles, n’hésitez pas vous adresser à nos collaborateurs en magasin, qui vous montreront notre gamme complète de lunettes de soleil. [top]

 

 

Retour et annulation


Puis-je retourner un produit que j’ai commandé en ligne ?
Tout à fait. Vous avez 14 jours calendrier à dater du jour de livraison pour nous retourner gratuitement votre achat commandé en ligne. L’emballage ne doit pas avoir été ouvert, ni être endommagé ou incomplet. Attention, il n’est pas possible de retourner un achat internet dans un magasin Pearle Opticiens. Pour nous retourner une commande, vous avez besoin du formulaire de renvoi en d’un numéro de retour Pearle, que vous pouvez demander au Service Clientèle de Pearle Opticiens via webservice@pearleopticiens.be. Pour nous retourner une commande, amenez votre colis (avec le formulaire de renvoi) dans votre bureau de poste, et précisez qu’il doit être renvoyé sans frais à Pearle Opticiens en Retour Retail (Pearle Belgium – retour commande en ligne - Stationsstraat 102–108, 2800 Mechelen). Demandez un numéro de réception à l'employé des postes. Sans numéro de réception nous ne pouvons pas rembourser la somme versée si votre colis est perdu. [top]

Puis-je annuler une commande passée via le Webshop ?
Non, ceci n’est pas possible. Une fois que vous avez passé et payé une commande, celle-ci est immédiatement traitée par notre service de livraison. Votre commande ne peut donc plus être annulée. Cependant, vous avez 14 jours calendrier pour nous retourner gratuitement votre commande, qui vous sera ensuite remboursée. [top]

Comment puis-je mettre fin au service de livraison à domicile iWear Direct ?
Il vous suffit de prendre contact avec le helpdesk de iWear Direct par téléphone au 0800-77240 ou par e-mail à pearleopticiens@iweardirect.com.  [top]

La commande ne répond pas à mes attentes. Que faire ?
Si vous n’êtes pas entièrement satisfait d’un produit acheté sur notre Webshop, vous pouvez vous adresser au Service Clientèle de Pearle Opticiens via webservice@pearleopticiens.be. [top]

Je n’ai pas reçu les bonnes lentilles. Comment résoudre ce problème ?
Dans ce cas, n’hésitez pas à nous retourner votre commande. L’emballage des lentilles ne doit pas avoir été ouvert, ni être endommagé ou incomplet. Pour nous retourner une commande, vous avez besoin d’un numéro de retour, que vous pouvez demander au Service Clientèle de Pearle Opticiens via webservice@pearleopticiens.be. Il n’est malheureusement pas possible de retourner votre commande dans nos magasins Pearle Opticiens, sauf si vous avez souscrit un abonnement au service iWear Direct, grâce auquel vous recevez chaque mois vos lentilles chez vous, avec un paiement par domiciliation bancaire. Si tel n’est pas le cas, vous pouvez nous retourner votre achat gratuitement à l’adresse suivante : Pearle Belgium – retour commande en ligne - Antwerpsesteenweg 39 bus 10 – 2950 Kapellen. [top]

Dans combien de temps recevrai-je le remboursement de mon achat ?
Votre achat est remboursé par Brilmij Groep sur votre compte bancaire, dans les 30 jours calendrier après réception du produit retourné. [top]

 

 

Garanties et réparations


Quelles garanties offrez-vous sur les lentilles commandées en ligne ?

  • Pour les lentilles commandées avec l’aide d’un opticien Pearle : comment ça marche ? Vous avez une période d’essai suivie par un contrôle. Pendant cette période d’essai, vous pouvez essayer différentes lentilles jusqu’à ce que vous trouviez les lentilles qui vous conviennent. Notre opticien vous précisera alors le type de lentilles le plus approprié et sans risque pour vous. Vous pourrez alors commander vos lentilles sur notre Webshop, par exemple un pack de 6 mois. Si vous constatez un défaut de fabrication ou de matériau, vous pouvez vous adresser à votre opticien Pearle qui retournera les lentilles au fabricant pour une évaluation du problème. S’il s’agit effectivement d’un défaut de fabrication, Pearle Opticiens vous remplacera sans frais les lentilles défectueuses.
  • Pour les lentilles commandées sans aide d’un opticien Pearle : vous êtes entièrement responsable de l’exactitude des données que vous fournissez lors de la commande. Vous n’êtes donc pas couvert si vous commandez des lentilles qui ne sont pas adaptées à vos yeux. Par contre, si vous constatez un défaut de fabrication ou de matériau, vous pouvez vous adresser à un opticien Pearle qui retournera les lentilles au fabricant pour une évaluation du problème. S’il s’agit effectivement d’un défaut de fabrication, Pearle Opticiens vous remplacera sans frais les lentilles défectueuses.


Quelles garanties offrez-vous sur les lunettes solaires commandées en ligne ?
Pearle Opticiens offre 2 ans de garantie sur toutes les paires de lunettes. Les défauts qui résultent d’un mauvais usage, d’un accident ou de l’usure ne sont pas couverts par cette garantie. Pour profiter de cette garantie, vous pouvez vous adresser directement au magasin Pearle Opticiens. Sur place, notre opticien évaluera l’état de vos lunettes. N’oubliez pas votre facture. [top]

Comment puis-je faire réparer mes lunettes solaires ?
Apportez-les chez un opticien Pearle pour qu’il puisse évaluer l’état des dégâts et voir si les lunettes peuvent être réparées. N’oubliez pas votre facture. [top]

J’ai un problème avec mes lentilles de contact. A qui puis-je m’adresser ?
N’hésitez pas à vous adresser à votre opticien Pearle diplômé. Trouvez l’opticien le plus proche de chez vous. [top]

A qui puis-je adresser mes questions sur les lentilles de contact ?
Nos opticiens restent chaque jour à votre disposition pour répondre à toutes vos questions. Trouvez l’opticien le plus proche de chez vous. [top]

J’ai acheté des lunettes solaires en ligne mais j’aimerais un petit réglage des branches. Puis-je passer dans un Pearle Opticiens ?
Oui, bien sûr ! Nos clients sont toujours les bienvenus dans nos magasins pour l’entretien et le réglage gratuits de leurs lunettes de soleil, ou de vue. Aussi quand elles sont achetées dans notre Webshop. [top]

 

 

 

 

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