Myope ou hypermetrophe ?

La plupart des gens confondent souvent myopie et presbytie. C’est pourtant simple : quand vous êtes myope, vous voyez très bien de près. Et quand vous êtes hypermetrophe, vous voyez très bien de loin.

Presbytie

Des difficultés à déchiffrer les petits caractères ? Vous souffrez probablement de presbytie. Dans votre cas, les images se forment derrière la rétine. Les causes peuvent être très diverses: org-be_pearle:/content_images/2012/Uw ogen/info_verziend-fr.gif

Chez les personnes plus âgées : le cristallin devient plus rigide avec le temps et l’image est alors moins bien projetée. On parle alors de presbyopie.
Chez les personnes jeunes : soit l’œil est trop grand, soit leur cristallin ne fonctionne pas correctement. On parle alors d’hypermétropie. Heureusement, la presbytie peut se corriger avec des verres ou des lentilles de contact, de dioptrie positive (+).

Myopie

org-be_pearle:/content_images/2012/Uw ogen/info-bijziend-fr.gif Quand vous êtes myope, vous voyez très bien de près, mais vous avez du mal à lire les sous-titres des films ou les panneaux de signalisation le long de la route. Les images se forment non pas sur la rétine mais devant la rétine. Conséquence : une tache se forme sur la rétine et l’image devient floue. Pour corriger la myopie, votre opticien vous recommandera des lunettes ou des lentilles de contact avec une dioptrie négative (-).

Myope ET presbyte ?

Vous êtes myope mais vous remarquez qu’avec l’âge vous avez aussi besoin de lunettes pour lire ? Chez Pearle Opticiens, nous avons la solution idéale pour vous : des lunettes ou des lentilles de contact progressives, grâce auxquelles vous garderez une vue parfaitement nette, que ce soit pour conduire votre véhicule ou pour lire le journal. Prenez rendez-vous pour venir en discuter avec votre opticien Pearle. Vous verrez, il est d’excellent conseil.

 

““Les myopes ont besoin de lunettes pour mieux voir ce qui se trouve au loin. Ces lunettes ont des verres négatifs (-). Les hypermétropes, eux, ont du mal à lire ce qui est près. Ils ont donc besoin de lunettes avec des verres positifs (+). Les illustrations vous montrent la différence entre les verres. Ceux-ci corrigent l’anomalie visuelle par réfraction afin que l’image se forme à nouveau correctement sur la rétine. Résultat : vous retrouvez une vue nette.””
Yann Beckwee, opticien Pearle

 

Quelle monture convient à quelle forme de visage?

Devenez Fan sur Facebook
 

Livraison des lentilles à domicile
 

Sélection budget
 

Lunettes

Solaires

Conditions d'utilisation | Privacy policy | Conditions générales | Plan du site
Copyright

 
Welkom bij Pearle Opticiens: Kies hier uw taal
 
Bienvenue sur Pearle Opticiens: Choisissez vortre langue