FAQ

Chez Pearle Opticiens, nous faisons le maximum pour vous informer de manière complète et transparente. Consultez ici les questions que l’on nous pose le plus souvent, votre réponse s’y trouve certainement. Si tel n’est pas le cas, passez dans n’importe quel magasin Pearle Opticiens où l’un de nos opticiens diplômés répondra avec plaisir à toutes vos questions.

Vos questions à propos de Pearle Opticiens

Dans presque tous les cas, votre commande arrive dans les 3 jours. Vos verres unifocaux sont même parfois prêts dans l’heure. Quant aux verres progressifs, le délai de livraison est de 7 à 14 jours.

Le prix d’une paire de lunettes dépend de la monture et des verres que vous choisissez. Pour savoir de quels verres vous avez besoin, vous devez d’abord passer un test de la vue complet. Chez Pearle Opticiens, cet examen est effectué par un opticien diplômé et sans rendez-vous. Dans nos magasins, vous pouvez aussi compter sur nos conseils professionnels et notre sélection de lunettes à prix plancher. Découvrez nos Prix défis ici.

Un test de la vue est uniquement payant (20 €) si vous souhaitez emporter les données de votre correction sans achat immédiat de lunettes, verres optiques ou lentilles de contact. Si vous souhaitez emporter les données, sans achat, vous recevez un bon d’achat d’une valeur de 20 € après avoir payé le test de la vue. Cette remise de 20 € est valables sur vos nouveaux verres optiques, votre monture ou lentilles de contact. Cumulable avec d’autres actions. Le bon n’est pas transférable à quelqu’un d’autre. Valable dans tous les magasins Pearle Opticiens en Belgique pendant un mois.

En tant que l’un des plus grands réseaux d’opticiens du monde, Pearle Opticiens a conclu des partenariats avec les fabricants de lentilles de contact les plus réputés afin de pouvoir vendre leurs meilleures lentilles sous le label iWear. Notre gamme iWear se compose donc des lentilles et des produits les plus innovants du moment.

Après un test de la vue, votre opticien Pearle regarde avec vous quelles sont les lentilles qui vous conviennent le mieux. Il vous montre ensuite comment les mettre et les retirer et vous vous exercez jusqu’à ce que vous vous sentiez à l’aise. Il vous explique enfin comment les entretenir et vous remet un set d’essai gratuit, qui contient aussi un produit d’entretien et un boîtier dans lequel ranger vos lentilles. Vous payez une caution de 25 € qui vous sera remboursée lors du test de contrôle en fin de période d’essai. Soit sous forme de réduction à l’achat d’un pack de lentilles pour 6 mois ; soit en espèces, si vous n’êtes pas satisfait(e) et que vous rapportez votre set d’essai accompagné du bon d’achat.

Non, malheureusement pas. Si vos yeux ont été mesurés pour le port de lunettes, vous ne pouvez pas utiliser ces données pour commander des lentilles de contact. Dans votre cas, il sera nécessaire d’adapter ce test aux lentilles de contact. Cela permettra à votre opticien Pearle de déterminer quel type de lentilles convient le mieux à vos yeux. Pourquoi ne pas prendre tout de suite rendez-vous avec un opticien Pearle diplômé ?

Oui, naturellement. Nos opticiens diplômés sont à votre disposition pour déterminer avec vous le type de lentilles le plus adapté à vos yeux en fonction de votre dioptrie et de vos attentes. Si vous portez déjà des lentilles, c’est encore plus facile. Quand vous passez commande dans notre Webshop, la fiche produit reprenant les principales spécifications s’affiche pour chaque type de lentilles. Vous avez encore des questions ? Passez chez votre opticien Pearle près de chez vous.

En principe, vous pouvez utiliser tous nos produits iWear All-in 1 pour tous les types de lentilles souples. Dans le Webshop de Pearle Opticiens, vous retrouvez pour chaque type de produit une courte description avec les spécifications principales du produit. Vous avez encore des questions ? Passez chez votre opticien Pearle près de chez vous.

Plusieurs solutions sont possibles. Soit vous décidez de ne porter vos lentilles que 2 ou 3 jours par semaine, en alternance avec des lunettes. Soit vous pouvez opter pour des lentilles mensuelles. Dans ce cas, les lentilles mensuelles iWear constituent une alternative très avantageuse. La seule habitude que vous devrez prendre, c’est de nettoyer et de désinfecter vos lentilles chaque jour. N’hésitez pas à vous rendre dans un magasin Pearle Opticiens près de chez vous pour en discuter.

Pour connaître l’adresse de l’opticien Pearle le plus proche, indiquez votre code postal ou votre ville dans notre moteur de recherche Trouvez un magasin. Ou appelez gratuitement le 015 27 00 00.

Vous pouvez communiquer votre changement d’adresse à votre opticien Pearle ou nous envoyer un e-mail à opticiens@pearle.be dans lequel vous mentionnez votre ancienne et votre nouvelle adresse et l’adresse du magasin où vous avez effectué votre dernier achat. Nous modifierons vos données dans notre fichier. Vous utilisez notre service iWear Direct? Dans ce cas, signalez-nous votre nouvelle adresse à pearleopticiens@iweardirect.com ou par téléphone au 0800-77240.

Découvrez les mutuelles partenaires de Pearle. En fonction de la mutualité à laquelle vous êtes affilié, vous profitez d’un remboursement sur votre monture et/ou vos verres.

Dans nos magasins, vous pouvez payer avec les moyens de paiement suivants:

  • En espèces
  • Bancontact (Maestro)
  • Cartes de crédit (Visa, Mastercard, American Express)
  • Chèques Supreme Award
  • Chèques-cadeaux Sodexo

Vos questions à propos de Pearle Opticiens

Dans presque tous les cas, votre commande arrive dans les 3 jours. Vos verres unifocaux sont même parfois prêts dans l’heure. Quant aux verres progressifs, le délai de livraison est de 7 à 14 jours.

Le prix d’une paire de lunettes dépend de la monture et des verres que vous choisissez. Pour savoir de quels verres vous avez besoin, vous devez d’abord passer un test de la vue complet. Chez Pearle Opticiens, cet examen est effectué par un opticien diplômé et sans rendez-vous. Dans nos magasins, vous pouvez aussi compter sur nos conseils professionnels et notre sélection de lunettes à prix plancher. Découvrez nos Prix défis ici.

Un test de la vue est uniquement payant (20 €) si vous souhaitez emporter les données de votre correction sans achat immédiat de lunettes, verres optiques ou lentilles de contact. Si vous souhaitez emporter les données, sans achat, vous recevez un bon d’achat d’une valeur de 20 € après avoir payé le test de la vue. Cette remise de 20 € est valables sur vos nouveaux verres optiques, votre monture ou lentilles de contact. Cumulable avec d’autres actions. Le bon n’est pas transférable à quelqu’un d’autre. Valable dans tous les magasins Pearle Opticiens en Belgique pendant un mois.

En tant que l’un des plus grands réseaux d’opticiens du monde, Pearle Opticiens a conclu des partenariats avec les fabricants de lentilles de contact les plus réputés afin de pouvoir vendre leurs meilleures lentilles sous le label iWear. Notre gamme iWear se compose donc des lentilles et des produits les plus innovants du moment.

Après un test de la vue, votre opticien Pearle regarde avec vous quelles sont les lentilles qui vous conviennent le mieux. Il vous montre ensuite comment les mettre et les retirer et vous vous exercez jusqu’à ce que vous vous sentiez à l’aise. Il vous explique enfin comment les entretenir et vous remet un set d’essai gratuit, qui contient aussi un produit d’entretien et un boîtier dans lequel ranger vos lentilles. Vous payez une caution de 25 € qui vous sera remboursée lors du test de contrôle en fin de période d’essai. Soit sous forme de réduction à l’achat d’un pack de lentilles pour 6 mois ; soit en espèces, si vous n’êtes pas satisfait(e) et que vous rapportez votre set d’essai accompagné du bon d’achat.

Non, malheureusement pas. Si vos yeux ont été mesurés pour le port de lunettes, vous ne pouvez pas utiliser ces données pour commander des lentilles de contact. Dans votre cas, il sera nécessaire d’adapter ce test aux lentilles de contact. Cela permettra à votre opticien Pearle de déterminer quel type de lentilles convient le mieux à vos yeux. Pourquoi ne pas prendre tout de suite rendez-vous avec un opticien Pearle diplômé ?

Oui, naturellement. Nos opticiens diplômés sont à votre disposition pour déterminer avec vous le type de lentilles le plus adapté à vos yeux en fonction de votre dioptrie et de vos attentes. Si vous portez déjà des lentilles, c’est encore plus facile. Quand vous passez commande dans notre Webshop, la fiche produit reprenant les principales spécifications s’affiche pour chaque type de lentilles. Vous avez encore des questions ? Passez chez votre opticien Pearle près de chez vous.

En principe, vous pouvez utiliser tous nos produits iWear All-in 1 pour tous les types de lentilles souples. Dans le Webshop de Pearle Opticiens, vous retrouvez pour chaque type de produit une courte description avec les spécifications principales du produit. Vous avez encore des questions ? Passez chez votre opticien Pearle près de chez vous.

Plusieurs solutions sont possibles. Soit vous décidez de ne porter vos lentilles que 2 ou 3 jours par semaine, en alternance avec des lunettes. Soit vous pouvez opter pour des lentilles mensuelles. Dans ce cas, les lentilles mensuelles iWear constituent une alternative très avantageuse. La seule habitude que vous devrez prendre, c’est de nettoyer et de désinfecter vos lentilles chaque jour. N’hésitez pas à vous rendre dans un magasin Pearle Opticiens près de chez vous pour en discuter.

Pour connaître l’adresse de l’opticien Pearle le plus proche, indiquez votre code postal ou votre ville dans notre moteur de recherche Trouvez un magasin. Ou appelez gratuitement le 015 27 00 00.

Vous pouvez communiquer votre changement d’adresse à votre opticien Pearle ou nous envoyer un e-mail à opticiens@pearle.be dans lequel vous mentionnez votre ancienne et votre nouvelle adresse et l’adresse du magasin où vous avez effectué votre dernier achat. Nous modifierons vos données dans notre fichier. Vous utilisez notre service iWear Direct? Dans ce cas, signalez-nous votre nouvelle adresse à pearleopticiens@iweardirect.com ou par téléphone au 0800-77240.

Découvrez les mutuelles partenaires de Pearle. En fonction de la mutualité à laquelle vous êtes affilié, vous profitez d’un remboursement sur votre monture et/ou vos verres.

Dans nos magasins, vous pouvez payer avec les moyens de paiement suivants:

  • En espèces
  • Bancontact (Maestro)
  • Cartes de crédit (Visa, Mastercard, American Express)
  • Chèques Supreme Award
  • Chèques-cadeaux Sodexo

Vos questions à propos du Webshop (achat en ligne) de Pearle Opticiens.

Nous avons lancé un nouveau site Web le 5 septembre. Suite au lancement du nouveau site Web, vous devez réinitialiser votre mot de passe. Vous pouvez le faire en cliquant sur 'Réinitialiser le mot de passe' sur la page de connexion.

Vous pouvez passer facilement et rapidement une commande dans notre Webshop. Choisissez l'article souhaité dans la catégorie Lentilles ou Solaires puis confirmez votre choix en cliquant sur le bouton « Ajouter au panier ». Les lunettes (solaires) à vue ne sont pas encore disponibles en ligne. Les articles que nous avons en stock d’une façon standard, comme des solaires, sont directement placés dans le panier. Si vous commandez des lentilles, nous vous demandons d’introduire vos données de test de la vue. Vous les trouverez sur votre prescription avec les résultats de votre test de la vue ou, si vous avez déjà passé une commande, vous pouvez refaire un achat identique. Après avoir introduit les données du test de la vue, les lentilles seront directement placées dans le panier. Vous avez terminé vos achats ? Dans ce cas, vous pouvez éventuellement échanger un bon de réduction dans le panier et payer votre commande. Ensuite, choisissez votre mode de paiement en ligne : carte de crédit (VISA, MasterCard et American Express) ou Bancontact/Mister Cash. Après avoir clôturé votre commande en ligne, vous recevez une confirmation de commande par e-mail. Vous pouvez retrouver facilement l'historique de vos commandes dans « Mon compte ».

Via notre Webshop, vous pouvez commander des lunettes solaires et des lentilles de contact.

Chez Pearle, vous pouvez payer une commande de l’une ou de plusieurs des façons suivantes :

Par Bancontact/Mister Cash. En utilisant ce mode de paiement, vous traitez directement le paiement avec votre propre banque lors du processus de commande. Vous payez en utilisant votre environnement de paiement en ligne familier sur la base de méthodes de sécurisation spécifiques à votre propre banque. Pour ce mode de paiement, un solde positif sur votre compte bancaire est requis.

Par carte de crédit (Visa, MasterCard et American Express). Pour protéger les informations liées à votre carte de crédit, vos données complètes sont envoyées sous une forme cryptée via des serveurs SSL et sont donc protégées contre tout accès par des tiers. En général, les règles suivantes s'appliquent à tous les paiements par carte de crédit : si une carte de crédit est utilisée abusivement par une personne non autorisée, vous pouvez faire objection auprès de la société émettrice de la carte de crédit. En cas d'utilisation abusive, le montant sera remboursé. La plupart des sociétés émettrices de cartes de crédit supportent tous les coûts ou limitent la responsabilité à un risque propre qui ne dépasse pas 50 euros.

Vous souscrivez en ligne un abonnement mensuel iWear Direct chez Pearle Opticiens pour recevoir chaque mois vos lentilles de contact à domicile ? Dans ce cas, vous payez le premier mois en ligne. Ensuite, les paiements se font automatiquement par domiciliation.

Lorsque vous passez une commande, vous avez la possibilité de créer un compte. C’est pratique si vous souhaitez passer d’autres commandes dans le futur. Vous pouvez aussi choisir de ne pas créer ce compte. Dans ce cas, votre historique de commandes n’est pas sauvegardé et il vous faudra recommencer toute la procédure si vous souhaitez acheter en ligne une prochaine fois.

Oui, c’est possible. Quand vous passez une commande sur notre site, vous pouvez demander qu’elle soit livrée à une adresse différente de l’adresse de facturation. Sinon votre commande sera livrée à l’adresse habituelle de facturation. Attention, les livraisons à l’étranger ne sont actuellement pas possibles.

Pour les lunettes de soleil et la plupart des lentilles vaut: commandées avant 22h les jours ouvrables, livraison le lendemain.

Quand vous commandez des lentilles, on indique la date de livraison pour chaque produit.

Vous commandez pendant le week-end ? Alors vous recevrez votre commande le mardi prochain.

Vous commandez des solaires et des lentilles ? Alors c’est le délai de livraison le plus long qui vaut.

Il est possible que la confirmation de votre commande soit arrivée dans votre dossier Spams. Ce n’est pas le cas ? Dans ce cas, contactez notre service clientèle par e-mail à l’adresse service@pearle.be.

Lorsque votre commande a été envoyée, vous recevez automatiquement un e-mail contenant le code Track & Trace de votre commande. Tous les produits sont envoyés par PostNL. L’envoi avec PostNL prend un à deux jours ouvrables après réception du code Track & Trace.

Si vous n’avez pas reçu à temps la livraison mensuelle de vos lentilles de contact iWear Direct, vous pouvez contacter le service clientèle iWear Direct par e-mail à l’adresse pearleopticiens@iweardirect.com ou par téléphone au numéro 0800-77240.

Si vous n’avez pas reçu à temps la livraison d’une commande unique passée dans notre Webshop, vous pouvez nous contacter par e-mail à l’adresse service@pearle.be.

Absolument rien. Il n’y a aucuns frais de livraison pour les commandes passées en ligne sur le site de Pearle Opticiens.

Oui. Pour chaque produit commandé en ligne, il est clairement indiqué si le produit bénéficie d’une réduction ou pas.

Pour demander une copie de votre facture, vous pouvez envoyer un e-mail à service@pearle.be dans lequel vous mentionnez le numéro de votre facture, ainsi que votre nom et votre adresse complète. Vous recevrez une copie de votre facture via e-mail.

Vous pouvez sélectionner bon nombre de combinaisons de lentilles de contact dans notre Webshop. Si la combinaison que vous souhaitez n’est pas disponible, passez chez votre opticien Pearle. Pour vous faciliter les choses, prenez rendez-vous ici dans le magasin de votre choix.

Non, ceci n’est pas possible. Par contre, vous pouvez vous rendre dans nos magasins pour souscrire un abonnement à notre service iWear Direct. Vous recevrez alors vos lentilles à domicile et le paiement s’effectuera automatiquement chaque mois par domiciliation bancaire.

Dans notre boutique en ligne, les prix sont mentionnés à côté des lentilles de contact. Les prix sont valables pour les deux yeux et pour un mois, et ils incluent les produits et la livraison via iWear Direct. Ce prix varie en fonction du matériau, de la perméabilité à l’oxygène et de la périodicité de vos lentilles. Votre opticien Pearle vous expliquera tout à ce sujet.

Les lentilles de contact que vous commandez en ligne sont vendues au même prix que dans nos magasins. Et vous bénéficiez des mêmes promotions. Par contre, il est possible que certaines lentilles de contact soient disponibles dans nos magasins mais pas dans notre Webshop. C’est le cas par exemple des lentilles progressives ou des lentilles rigides.

Oui, cela peut arriver. Pearle Opticiens est le seul à offrir une formule complète pour vos lentilles de contact, avec un contrôle de vos yeux et des lentilles deux fois par an, les produits d’entretien, un service et des soins professionnels. Vous pouvez par ailleurs vous abonner à notre programme iWear Direct. Vous bénéficiez dans ce cas d’un prix plus avantageux : en effet, vous payez vos lentilles et vos produits 10% moins cher qu’en magasin. Vos lentilles sont livrées gratuitement chez vous tous les mois et vos produits tous les deux mois. Pour le paiement, c’est très facile aussi : chaque mois, le montant de vos lentilles est automatiquement prélevé sur votre compte bancaire.

Toutes les lentilles de contact ne sont pas disponibles dans notre Webshop. C’est pourquoi vous ne pouvez commander en ligne que les lentilles de contact et produits qui font partie de l’assortiment de Pearle Opticiens.

Oui. Sur notre site, cliquez sur Solutions pour accéder aux produits d’entretien les plus demandés. Vous pouvez les commander en ligne et vous les faire livrer chez vous.

Naturellement. Quand vous avez sélectionné un produit, vous êtes invité à choisir la méthode de livraison, c’est-à-dire une formule d’abonnement ou une livraison unique. Dans ce dernier cas, il vous suffit alors de choisir la quantité et le conditionnement dont vous avez besoin.

Les données de vos lentilles de contact sont toujours mentionnées sur l’emballage en carton des lentilles. Vous trouvez aussi ces informations sur la prescription de votre opthalmologue. Si vous n’avez pas de prescription, venez passer un test de la vue chez Pearle Opticiens.

La grande majorité des lentilles sont livrées dans les 6 jours. Cependant, ce temps de livraison peut être plus long (quelques jours en plus) pour les lentilles qui ont des dioptries élevées, car ces lentilles font l’objet d’une commande à part.

Toutes les paires de solaires proposées dans le Webshop de Pearle Opticiens peuvent être livrées chez vous. Il ne s’agit que d’une partie de notre assortiment. Si vous souhaitez voir plus de modèles, de couleurs ou de tailles, n’hésitez pas à vous adresser à nos collaborateurs en magasin: ils vous montreront notre gamme complète de lunettes de soleil.

Retour et annulation

Vous avez le droit de vous rétracter sans raison dans les 15 jours calendrier. Pour ce faire, utilisez le formulaire de renvoi ou le formulaire type pour le droit de rétractation.

Deux possibilités vous sont offertes pour renvoyer un produit.
1. Déposez le colis à renvoyer dans le bureau Bpost le plus proche de chez vous en indiquant qu’il doit être renvoyé gratuitement à Pearle Opticiens avec Retour Retail. Demandez toujours un numéro de référence, car aucun remboursement n’est possible sans une preuve de délivrance.

2. Ou vous pouvez déposer vous-même le colis dans l’un de nos magasins. 

Pour renvoyer une commande, il vous faut un formulaire de renvoi. Ce formulaire vous est envoyé en même temps que votre commande dans le Webshop. Veuillez toujours renvoyer le formulaire dûment complété.

Brilmij Groep rembourse le montant d’achat sur votre numéro de compte bancaire dans les 15 jours calendrier qui suivent la réception du produit renvoyé.

Non, ceci n’est pas possible. Une fois que vous avez passé et payé une commande, celle-ci est immédiatement traitée par notre service de livraison. Votre commande ne peut donc plus être annulée. Cependant, vous avez 14 jours calendrier pour nous retourner gratuitement votre commande, qui vous sera ensuite remboursée.

Il vous suffit de prendre contact avec le helpdesk de iWear Direct par téléphone au 0800-77240 ou par e-mail à pearleopticiens@iweardirect.com.

Si vous n’êtes pas satisfait(e) des lentilles qui vous sont livrées chaque mois via iWear Direct, vous pouvez contacter le service clientèle iWear Direct par e-mail à l’adresse pearleopticiens@iweardirect.com ou par téléphone au numéro 0800-77240.

Si vous n’êtes pas satisfait(e) de la livraison de votre commande passée dans le Webshop, vous pouvez nous contacter par e-mail à l’adresse service@pearle.be.

Pour commencer, contactez notre service clientèle par e-mail à l’adresse service@pearle.be. Vous pouvez ensuite renvoyer votre colis. Après réception de l’article renvoyé, le service clientèle vous enverra le nouveau colis.

Deux possibilités vous sont offertes pour renvoyer un produit.
1. Déposez le colis à renvoyer dans le bureau Bpost le plus proche de chez vous en indiquant qu’il doit être renvoyé gratuitement à Pearle Opticiens avec Retour Retail. Demandez toujours un numéro de référence, car aucun remboursement n’est possible sans une preuve de délivrance.

2. Ou vous pouvez déposer vous-même le colis dans l’un de nos magasins. 

Pour renvoyer une commande, il vous faut un formulaire de renvoi. Ce formulaire vous est envoyé en même temps que votre commande dans le Webshop. Veuillez toujours renvoyer le formulaire dûment complété.

Le formulaire de renvoi est livré avec votre commande en ligne. Ce n’est pas le cas ? Vous pouvez alors le télécharger ici.

Brilmij Groep rembourse le montant d’achat sur votre numéro de compte bancaire dans les 15 jours calendrier qui suivent la réception du produit renvoyé.

Garanties et réparations

Pour les lentilles commandées avec l’aide d’un opticien Pearle : comment ça marche ? Vous avez une période d’essai suivie par un contrôle. Pendant cette période d’essai, vous pouvez essayer différentes lentilles jusqu’à ce que vous trouviez les lentilles qui vous conviennent. Notre opticien vous précisera alors le type de lentilles le plus approprié et sans risque pour vous. Vous pourrez alors commander vos lentilles sur notre Webshop, par exemple un pack de 6 mois. Si vous constatez un défaut de fabrication ou de matériau, vous pouvez vous adresser à votre opticien Pearle qui retournera les lentilles au fabricant pour une évaluation du problème. S’il s’agit effectivement d’un défaut de fabrication, Pearle Opticiens vous remplacera sans frais les lentilles défectueuses.

Pour les lentilles commandées sans l'aide d’un opticien Pearle : vous êtes entièrement responsable de l’exactitude des données que vous fournissez lors de la commande. Vous n’êtes donc pas couvert si vous commandez des lentilles qui ne sont pas adaptées à vos yeux. Par contre, si vous constatez un défaut de fabrication ou de matériau, vous pouvez vous adresser à un opticien Pearle qui retournera les lentilles au fabricant pour une évaluation du problème. S’il s’agit effectivement d’un défaut de fabrication, Pearle Opticiens vous remplacera sans frais les lentilles défectueuses.

Pearle Opticiens offre 2 ans de garantie sur toutes les paires de lunettes. Les défauts qui résultent d’un mauvais usage, d’un accident ou de l’usure ne sont pas couverts par cette garantie. Pour profiter de cette garantie, vous pouvez vous adresser directement au magasin Pearle Opticiens. Sur place, notre opticien évaluera l’état de vos lunettes. N’oubliez pas votre facture.

Apportez-les chez un opticien Pearle pour qu’il puisse évaluer l’état des dégâts et voir si les lunettes peuvent être réparées. N’oubliez pas votre facture.

N’hésitez pas à vous adresser à votre opticien Pearle diplômé. Trouvez l’opticien le plus proche de chez vous.

Nos opticiens restent chaque jour à votre disposition pour répondre à toutes vos questions. Trouvez l’opticien le plus proche de chez vous.

Oui, bien sûr ! Nos clients sont toujours les bienvenus dans nos magasins pour l’entretien et le réglage gratuits de leurs lunettes de soleil ou de vue. Et cela aussi quand elles sont achetées dans notre Webshop.

Garanties et réparations

Pour les lentilles commandées avec l’aide d’un opticien Pearle : comment ça marche ? Vous avez une période d’essai suivie par un contrôle. Pendant cette période d’essai, vous pouvez essayer différentes lentilles jusqu’à ce que vous trouviez les lentilles qui vous conviennent. Notre opticien vous précisera alors le type de lentilles le plus approprié et sans risque pour vous. Vous pourrez alors commander vos lentilles sur notre Webshop, par exemple un pack de 6 mois. Si vous constatez un défaut de fabrication ou de matériau, vous pouvez vous adresser à votre opticien Pearle qui retournera les lentilles au fabricant pour une évaluation du problème. S’il s’agit effectivement d’un défaut de fabrication, Pearle Opticiens vous remplacera sans frais les lentilles défectueuses.

Pour les lentilles commandées sans l'aide d’un opticien Pearle : vous êtes entièrement responsable de l’exactitude des données que vous fournissez lors de la commande. Vous n’êtes donc pas couvert si vous commandez des lentilles qui ne sont pas adaptées à vos yeux. Par contre, si vous constatez un défaut de fabrication ou de matériau, vous pouvez vous adresser à un opticien Pearle qui retournera les lentilles au fabricant pour une évaluation du problème. S’il s’agit effectivement d’un défaut de fabrication, Pearle Opticiens vous remplacera sans frais les lentilles défectueuses.

Pearle Opticiens offre 2 ans de garantie sur toutes les paires de lunettes. Les défauts qui résultent d’un mauvais usage, d’un accident ou de l’usure ne sont pas couverts par cette garantie. Pour profiter de cette garantie, vous pouvez vous adresser directement au magasin Pearle Opticiens. Sur place, notre opticien évaluera l’état de vos lunettes. N’oubliez pas votre facture.

Apportez-les chez un opticien Pearle pour qu’il puisse évaluer l’état des dégâts et voir si les lunettes peuvent être réparées. N’oubliez pas votre facture.

N’hésitez pas à vous adresser à votre opticien Pearle diplômé. Trouvez l’opticien le plus proche de chez vous.

Nos opticiens restent chaque jour à votre disposition pour répondre à toutes vos questions. Trouvez l’opticien le plus proche de chez vous.

Oui, bien sûr ! Nos clients sont toujours les bienvenus dans nos magasins pour l’entretien et le réglage gratuits de leurs lunettes de soleil ou de vue. Et cela aussi quand elles sont achetées dans notre Webshop.

Vos questions à propos des données à caractère personnel

Le Règlement général sur la protection des données (en abrégé : RGPD) est entré en vigueur le 25 mai 2018. Ce règlement signifie qu’une législation unique en matière de respect de la vie privée s’applique à l’ensemble de l’Union européenne (UE) depuis cette date. Le RGPD renferme des règles sur la protection des personnes physiques lors du traitement de données à caractère personnel. Le RGPD demande une plus grande transparence des entreprises sur la façon dont elles traitent les données à caractère personnel. Les citoyens se voient offrir plus de possibilités de protection lors du traitement de leurs données. Leurs droits en matière de respect de la vie privée sont en effet renforcés et étendus. Pour plus d’informations, consultez le site Web de l’Autorité belge compétente pour les données à caractère personnel.

Pearle collecte notamment votre nom, votre adresse, votre numéro de téléphone, votre date de naissance, votre adresse e-mail, vos données de test de la vue, vos données de paiement, votre adresse IP et des données fournies par des cookies.

Pearle a besoin de ces données pour optimiser ses produits et services ainsi que pour améliorer et personnaliser son offre de services.

Pearle utilise les données collectées aux fins suivantes :

  • Utilisation par le Service clientèle
  • Utilisation pour la communication et le marketing
  • Fins statistiques
  • Traitement automatisé des données

Oui. Pour veiller à ce que ces données soient utilisées d’une façon sécurisée, un contrat de traitement a été conclu avec ces parties. Les données sont partagées si ce partage est nécessaire pour l’offre de services.

Pearle traite vos données à caractère personnel avec soin. Pearle utilise différentes méthodes et procédures de sécurisation pour protéger vos données à caractère personnel contre un accès non autorisé, une utilisation non autorisée ou une divulgation.

Pearle ne conserve pas les données à caractère personnel plus longtemps que nécessaire pour l’offre de ses produits et l’exécution de ses services.

Vous pouvez compléter à tout moment le formulaire de contact intitulé ‘Consultation des données à caractère personnel’ et indiquer que vous souhaitez consulter vos données. Notre service clientèle mettra tout en œuvre pour traiter votre demande dans un délai de 1 mois. Vous pouvez consulter vos données dans l’un de nos magasins. Découvrez la façon dont vous pouvez prendre possession de vos données à caractère personnel sous le titre ‘Droit de portabilité des données’.

Vous pouvez compléter à tout moment le formulaire de contact intitulé ‘Suppression des données à caractère personnel’ et indiquer que vous souhaitez faire supprimer vos données. Notre service clientèle mettra tout en œuvre pour traiter votre demande dans un délai de 1 mois. Si vous faites supprimer entièrement vos données, vos données historiques ne pourront plus être consultées par Pearle.

Vous pouvez compléter à tout moment le formulaire de contact intitulé ‘Transfert des données à caractère personnel’ et indiquer que vous souhaitez vous faire transférer vos données. Notre service clientèle mettra tout en œuvre pour traiter votre demande dans un délai de 1 mois.

Vous pouvez compléter le formulaire de contact en ligne pour toute question au sujet de l’utilisation des données à caractère personnel.