Types de lunettes et verres de lunettes

Chez Pearle, vous pouvez choisir parmi différents types de lunettes et différents verres :

  1. Des lunettes de lecture. Comme le nom de ces lunettes l’indique, on utilise des lunettes de lecture pour pouvoir lire plus facilement un livre ou un journal. Ces verres ne grossissent pas (ce ne sont pas des loupes), mais compensent le manque de netteté. Grâce à des lunettes de lecture, les textes écrits en petit apparaissent à nouveau de façon ultra nette.
  2. Des lunettes pour ordinateur. Il ne faut pas confondre lunettes de lecture et lunettes d’ordinateur. Vous passez beaucoup de temps devant votre ordinateur ou un autre écran ? Avec des lunettes pour ordinateur, vous voyez l’écran de manière optimale. De plus, pour fabriquer les verres de ces lunettes, on utilise une technologie spéciale. L’option “filtre bleu” offre en outre l’avantage de neutraliser la lumière bleutée des écrans. De plus, ce filtre améliore le contraste et atténue l’éblouissement. Bon à savoir : cette option est également disponible pour les lunettes optiques classiques.
  3. Des lunettes unifocales. Des lunettes unifocales vous permettent de retrouver une vision nette, que vous soyez myope ou presbyte. Il existe deux sortes de verres unifocaux. D’un côté, les verres avec une correction négative si vous voyez moins bien de loin. Et de l’autre, les verres avec une correction positive si vous voyez flou de près. Le grand avantage des verres unifocaux ? Ils conviennent pour toutes les montures. Bref, vous avez l’embarras du choix !
  4. Des lunettes progressives. Ces lunettes, également appelées multifocales, sont super pratiques si vous ne voyez plus très net, tant de près que de loin. Les verres de lunettes progressives se composent de deux parties : l’une, située dans le bas, pour la lecture et l’autre, dans le haut, pour la vision de loin. La transition entre ces deux zones est très fluide, ce qui vous permet aussi de voir parfaitement net aux distances intermédiaires.
  5. Des lunettes de conduite. Cela vous arrive régulièrement : vous êtes en train de conduire quand tout à coup vous êtes ébloui par le soleil. Vous plissez les yeux, mais cela ne vous aide pas vraiment. Les rayons rasants du soleil continuent à vous aveugler. Pour ce genre de situation, il existe un type de verres bien particulier : les verres de teinte brun orange Roadview. Ils améliorent le contraste, ce qui réduit la gêne provoquée par la lumière vive ou les éblouissements.
  6. Des lunettes de nuit. Conduire dans le noir requiert beaucoup d’effort de la part de vos yeux. D’autant plus si vous êtes fatigué ou que vous avez encore une longue route à parcourir. Dans ce cas, des verres Nightview sont conseillés. Ils réduisent jusqu’à 56% l’éblouissement dans le noir. Par exemple des phares des conducteurs venant de la direction opposée. Autre avantage : vous avez une meilleure perception de la profondeur.

Tous les options des verres

Vous pouvez choisir non seulement parmi différents verres de lunettes, mais aussi pour des options des verres supplémentaires :

  • Antirayures : les verres sont protégés par un vernis durcisseur et se rayent dès lors moins facilement.

  • Antireflets : cette option est conseillée pour tous les types de verres, afin de réduire les éblouissements et les réverbérations lumineuses.

  • Légers, ou très légers : les verres sont plus fins et plus durs. Les lunettes sont dès lors plus légères. Et qui dit verres légers, dit plus de confort.

  • Antisalissures : les verres restent propres plus longtemps et sont plus faciles à nettoyer. Les traces de graisse et d’eau disparaissent.

  • Antistatiques : les verres accrochent moins la poussière. Vous les nettoyez donc plus facilement.

  • Aplatis : la courbure des verres est moins arrondie, ce qui est plus esthétique.

Autres options des verres

*Possible à partir du forfait verres Bronze.