Test gratuit de vue en ligne

Le test gratuit de la vue en ligne de Pearle Opticiens vous permet de contrôler gratuitement vos yeux chez vous à domicile sur votre propre écran. Pratique si vous n’avez pas (encore eu) le temps de vous rendre chez un opticien et si vous doutez de votre vue. Ce test a été développé en collaboration avec nos opticiens professionnels.

Vous portez déjà des lunettes ou des lentilles de contact ? Dans ce cas, portez-les durant le test. Le résultat de ce test de vue en ligne vous indiquera si votre vue est correcte ou si vous devez vous soumettre à un test professionnel de la vue réalisé par un opticien ou un ophtalmologue. Ce test de vue en ligne ne permettra pas de déceler des anomalies oculaires, mais fournira une indication de votre vue.

Faites le test de vue en ligne

Partager par

Prenez rendez-vous chez un opticien près de chez vous

Comment puis-je tester mes yeux moi-même ?

Avec le test oculaire en ligne de Pearle, vous pouvez tester vos yeux vous-même. Cliquez sur le bouton "Passer le test oculaire en ligne" en haut de cette page pour commencer. Dans le test en ligne, vous devrez répondre à un certain nombre de questions, portant chaque fois sur un œil. Une fois que vous aurez répondu, vous verrez immédiatement si vous avez répondu correctement à la question. Les questions sont également adaptées aux enfants. Comme nous l'avons mentionné précédemment, le test oculaire en ligne ne remplace pas une mesure des yeux effectuée par l'un de nos opticiens. Cependant, il vous donne une estimation d'un éventuel défaut oculaire et un aperçu de votre comportement en matière de visionnage. 

Ensuite, nous vous donnerons quelques conseils sur la façon de prendre soin de vos yeux, et vous avez la possibilité de programmer une mesure des yeux et une consultation Bonne Vision chez Pearle. C'est gratuit, alors faites-le ! 

Prenez une pause avec les écrans !

Saviez-vous que les enfants passent en moyenne environ 4 heures par jour sur les écrans et les adultes plus de 5 heures par jour ? Cela peut provoquer des problèmes oculaires. Les écrans sont la cause d’irritation des yeux, d’une vision floue et de maux de tête. Alterner régulièrement entre différents appareils numériques peut engendrer encore plus de conséquences négatives parce que les yeux n’ont pas le temps de se détendre. Il est grand temps d’offrir à vos yeux et à ceux de vos enfants une pause avec les écrans !