Différents filtres à lumière bleue

Pearle Opticiens propose deux types de coatings qui filtrent la lumière bleue : Blueflex et Blueclear. Lisez ci-dessous la différence entre les deux coatings.

Blueflex est un coating transparent qui neutralise la lumière bleue émise par les écrans, les téléviseurs, les Smartphones ou les tablettes. Ce coating aide à prévenir une fatigue oculaire et une surcharge des yeux. Des avantages supplémentaires sont une réduction de l'éblouissement lumineux et un contraste plus net. 

Caractéristiques Blueflex (à partir du forfait verres Or et Diamant) :

  • Neutraliseert la lumière bleue
  • Couche de protection contre les rayures
  • Anti-reflex
  • Hydrophobe, lipophobe et antisalissure
  • Antistatique
  • Un filtre à lumiè bleue coûte 20.-€

Blueclear est un coating transparent qui neutralise la lumière bleue émise par les écrans, les téléviseurs, les Smartphones ou les tablettes. Ce coating aide à prévenir une fatigue oculaire et une surcharge des yeux. Des avantages supplémentaires sont une réduction de l'éblouissement lumineux et un contraste plus net.

Caractéristiques Blueclear (à partir du forfait verres Bronze et Argent) :

  • Neutralise la lumière bleue
  • Couche de protection contre les rayures
  • Anti-reflex 
  • Un filtre à lumière bleue coûte 20.-€

Les conséquences d’une exposition excessive à la lumière bleue

Vos yeux sont confrontés à une quantité sans cesse croissante de lumière bleue artificielle émise par les lampes et les appareils électriques comme les Smartphones, les tablettes ou les ordinateurs portables. Plusieurs études révèlent que nous souffrons d’une fatigue oculaire et d’une sécheresse oculaire après l’utilisation intensive d’un écran.  

La lumière bleue freine également la production de l'hormone du sommeil, raison pour laquelle votre corps pense qu’il fait jour. Si vos yeux sont exposés durant trop longtemps à de la lumière bleue (artificielle), vous pouvez éprouver des problèmes de sommeil. De plus, vos yeux deviennent fatigués ou irrités. Des lunettes munies d’un filtre à lumière bleue neutralisent la lumière bleue, protègent vos yeux et rétablissent l'équilibre naturel.

Vous travaillez dans un bureau et vous avez besoin de voir clairement votre écran ainsi que les papiers qui se trouvent devant vous ? Dans ce cas, vous pouvez également opter pour des lunettes d'ordinateur munies d’un filtre à lumière bleue. Des lunettes d'ordinateur sont des lunettes progressives pour l'ordinateur.

Règle 20-20-2 pour se protéger les yeux

Appliquez cette règle pour prévenir la myopie !

Après avoir passé 20 minutes sur un écran, regardez au loin durant 20 secondes.

Et passez de préférence 2 heures par jour à l’extérieur !