Pour assurer une réouverture sécurisée de nos magasins, nous les avons aménagés conformément à des directives et à des protocoles stricts que nous avons établis en étroite concertation avec notre association sectorielle et Comeos. Notre démarche est sûre et responsable. Et ce, pour pouvoir continuer à garantir la santé à la fois de nos clients et de nos collaborateurs.
Nous respectons les règlementations gouvernementales:
1 client par 10m² autorisé en magasin.
Si vous avez un rendez-vous, quelqu'un peut vous accompagner dans le magasin. Sans rendez-vous, vous ne pouvez venir au magasin que seul.
Les mineurs et les personnes nécessitant une assistance ne sont pas concernés par cette limite.
Sans rendez-vous, la durée de votre visite est limitée à 30 minutes.
La prise de rendez-vous est donc largement conseillée, également pour le retrait des commandes.
Prenez un rendez-vous via l'outil de réservation en ligne ou dans la boutique.
La commande en ligne et la livraison à domicile sont toujours possibles
ATTENTION: le port du masque est obligatoire dans nos magasins!
D'autres questions et réponses possibles se trouvent au bas de la page.
Vous voulez passer dans l’un de nos magasins ?
Dans ce cas, prenez de préférence un rendez-vous via notre site Web.
Ou contactez votre magasin par téléphone pour convenir d’un rendez-vous.
Vous appartenez au groupe à risque et vous souhaitez choisir vos lunettes en toute sécurité et seul dans le magasin ?
Cela est possible via Private Shopping, un rendez-vous shopping privé dure une heure.
Nous sommes ouverts durant les heures d’ouverture habituelles (à l’exception des dimanches, jours fériés et nocturnes). Des exceptions locales sont cependant possibles. Vérifiez les heures d’ouverture de votre magasin sur cette page.
Nous vous conseillons vivement de prendre rendez-vous, sinon la visite du magasin sera limitée à 30 minutes. De cette façon, nous évitons une forte affluence et la situation est plus sûre pour tout le monde.
Dans tous les cas, nous maintenons au minimum une distance d’un mètre 50 les uns des autres et de nos clients et nous appliquons toutes les mesures de sécurité prévues par le gouvernement.
Si vous avez un rendez-vous, quelqu'un peut vous accompagner dans le magasin. Sans rendez-vous, vous ne pouvez venir au magasin que seul. Les mineurs et les personnes ayant besoin d’être accompagnées peuvent être accompagnés lors de leur passage en magasin.
Le shopping est autorisé pendant 30 minutes maximum ou aussi longtemps que d’habitude lors d’un rendez-vous. Il est vivement recommandé de prendre rendez-vous via le site internet.
Nous vous demandons d’arriver à l’heure à votre rendez-vous afin d’éviter que trop de personnes se trouvent au même moment en magasin.
Dans le magasin, vous trouverez une zone d’attente où vous pourrez vous installer. Cette place est déjà occupée au moment de votre arrivée ? Nous vous demanderons alors d’attendre un peu à l’extérieur.
Un seul client à la fois est autorisé à entrer dans le local où se déroule le test de vue. L’éventuelle autre personne peut attendre à l’extérieur de ce local. Si nous avons besoin de la deuxième personne dans le cas par exemple, d’un enfant ou si la deuxième personne est nécessaire pour la traduction, elle peut rentrer mais la distance d’un mètre 50 devra toujours être respectée. Les mesures de sécurité restent également strictement d’application.
Nous préférons travailler sur rendez-vous pour un passage en magasin pour garantir la sécurité et le confort de nos clients et de nos opticiens. Les clients ayant pris rendez-vous, sont bien entendu prioritaires sur les clients sans rendez-vous. Une visite de shopping sans rendez-vous est limitée à 30 minutes.
Des tests de vue et des adaptations de lentilles de contact
Choisir ou commander des lunettes, des solaires correctrices ou des lentilles de contact. Attention ; durant cette période, nous ne pouvons pas vendre de solaires normales en magasin. Pour cela, vous pouvez vous rendre sur notre webshop.
Retirer des lunettes, des solaires (correctrices), des lentilles et/ou des solutions d’entretien pour lentilles
La réparation et/ou le réglage de lunettes et/ou de solaires
Si vous avez d’autres questions, nous vous conseillons de contacter d’abord votre magasin.
Nous vous conseillons vivement de prendre rendez-vous pour votre test de vue ou une adaptation de vos lentilles de contact. C’est possible en contactant le magasin directement par téléphone ou via notre site internet.
Pour votre santé et la leur, nos collaborateurs prennent les mesures suivantes :
Nous portons en tout temps un masque et nous vous demandons d’en faire de même
Nous ne vous serrons temporairement pas la main à votre arrivée et à votre départ
Nous gardons une distance d’un mètre 50 minimum
A l’entrée, du gel désinfectant est mis à la disposition de nos clients
Nous lavons régulièrement et scrupuleusement nos mains (20 secondes) avec du savon
Nous nettoyons après utilisation tous nos appareils et matériels avec lesquels les clients ont été en contact
Toutes les lunettes et solaires sont nettoyées après utilisation
Nous vous demandons de payer autant que possible par carte bancaire. Après votre visite, nous désinfectons toujours notre terminal de paiement.
Nous vous demandons d’emmener votre stylo pour signer votre reçu.
En effet, nous ne pouvons pas prêter de stylo afin d’éviter les risques de contamination
Oui, c'est possible grâce au Private Shopping. Vous pouvez utiliser cette possibilité dans plusieurs magasins. Vous trouverez de plus amples informations sur cette page.
En présence de symptômes, nous vous demandons de rester chez vous et si vous aviez planifié un rendez-vous, de l’annuler par téléphone. Vous trouverez le numéro de téléphone de votre opticien Pearle en cliquant sur ce lien.
Nous vous souhaitons d’ores et déjà un bon rétablissement et nous serons heureux de vous recevoir dès que vos symptômes auront disparu.
Les lunettes sont soigneusement nettoyées par le collaborateur du magasin avant l'ajustement. Ensuite, vous pouvez mettre vous-mêmes les lunettes. Nous vous demandons de dégager vos cheveux et/ou vos oreilles pour vérifier si les lunettes sont correctement positionnées. Si les lunettes doivent encore être ajustées, nous les nettoyons d'abord avant de vous les rendre. Nous continuons jusqu'à ce que les lunettes soient bien ajustées. Les outils comme la pince et le tournevis sont également nettoyés, bien entendu.
Vous pouvez au maximum demander à essayer 5 montures. Celles-ci vous sont apportées dans un bac afin que vous puissiez les essayer. Après l’essayage, ces montures sont nettoyées soigneusement pour les clients suivants éventuels.
Vous pouvez également prendre un bac et choisir vous-même 5 montures. L’important est que vous replaciez les lunettes que vous touchez dans le bac afin qu’un collaborateur puisse les nettoyer soigneusement.
Vos lunettes peuvent bien sûr être envoyées à domicile. Vous pouvez le signaler lors de l’achat afin que votre opticien puisse organiser la livraison. Vous préférez quand même venir les chercher en magasin? Vous pourrez alors fixer un nouveau rendez-vous dès que vous recevrez un message du magasin indiquant que vos lunettes sont arrivées.
Nous réalisons à nouveau des tests de la vue. Prenez toutefois un rendez-vous avant de venir dans le magasin. Nous travaillons en respectant une distance de 1,50 mètre entre les collaborateurs du magasin et les clients.
C'est à nouveau possible ! Prenez de préférence un rendez-vous avant de passer. Vous êtes alors sûr que vous serez aidé immédiatement.
Oui, vous pouvez acheter des solaires normales (sans correction) en magasin. Bien entendu il est aussi possible d'acheter des solaires correctrices en magasin.
Oui, l’abonnement lentilles continue, donc, vous continuerez à recevoir chaque mois vos lentilles et éventuellement votre solution d’entretien. Vous avez un abonnement et vous avez terminé votre solution d’entretien avant? Ou vous avez d’autres questions concernant votre abonnement lentilles ? Prenez contact par téléphone au 015 28 71 70 (gratuitement, les jours ouvrables entre 9.00 et 17.00), nous serons heureux de vous aider.
Questions sur le Webshop
Si le paiement est passé, c’est débité immédiatement de votre compte et vous recevez un mail de confirmation.
Vous pouvez commander des lentilles journalières pour 1,3, 6 ou 12 mois. Ou vous pouvez aussi simplement opter pour un abonnement lentilles.
Vous devez commander 3 liquides pour lentilles, puis une bouteille à prix réduit vous sera offerte. Si vous en commandez 2, vous en obtenez 2.
Dans le cas de lentilles mensuelles, vous devez toujours commander pour 2 yeux. Dans le cas de lentilles mensuelles, les lentilles sont emballées par 6, donc, vous commandez directement pour 6 mois. Dans le cas de lentilles journalières, vous pouvez commander pour un œil à la fois et vous avez le choix entre une commande pour 1 ou 3 mois.
Veillez à toujours travailler dans Google Chrome pour obtenir les meilleurs résultats.
Pour les commander, il faut d'abord entrer la courbe de base et ensuite la force. Si vous ne le faites pas, vous risquez de rencontrer des problèmes avec le système.
Non, dans le menu où l'option "Je veux un abonnement" est automatiquement sélectionnée, vous pouvez cliquer sur la flèche droite. Ensuite, d'autres options apparaîtront également.
Les lentilles que vous ne retrouvez pas sur le webshop, peuvent être commandées viale formulaire suivant. Vous trouverez ici les informations complémentaires à propos de cette procédure.