Lunettes de soleil pour bébé

6 Résultats
Pertinence

Pourquoi les lunettes de soleil pour bébé sont-elles si importantes ?

Vous savez probablement que la peau de votre bébé est très vulnérable au soleil. C'est pourquoi un bébé ne doit pas s'exposer au soleil et que vous devez appliquer la crème solaire avec une attention particulière. Mais saviez-vous que les yeux de votre bébé sont également très vulnérables au soleil ? Les yeux d'un bébé contiennent moins de pigments et ont des pupilles plus grandes, de sorte que les rayons UV peuvent rapidement causer des dommages. Vous ne le remarquerez pas immédiatement, mais cela peut augmenter le risque de maladie oculaire et de mauvaise vision plus tard dans la vie. C'est pourquoi il est important de laisser votre bébé porter des lunettes de soleil spéciales bébé. Ainsi, les yeux de votre petit sont bien protégés contre le soleil. 

Comment puis-je distinguer une bonne paire de lunettes de soleil d'une mauvaise paire ?

Certaines lunettes de soleil ne sont pas comme les autres. Et vous ne voulez que le meilleur pour votre petit. C'est pourquoi nous vous donnons quelques conseils pour acheter une paire de lunettes de soleil pour bébé. Ainsi, vous pouvez être sûr d'être sur la bonne voie : 

  • Conseil 1 : choisissez des lunettes de soleil qui offrent une protection totale contre le soleil. Les lunettes de soleil qui offrent une protection complète sont reconnaissables à la mention "100% UV" ou "UV400". 
  • Conseil 2 : choisissez des lunettes de soleil avec un marquage CE d'au moins 3. Ce chiffre indique dans quelle mesure les verres absorbent la lumière du soleil. Plus le chiffre est élevé, plus l'absorption est importante. Une paire de lunettes de soleil avec un marquage CE de 0 n'absorbera que 20 %, tandis qu'une paire de lunettes de soleil avec un marquage CE de 4 absorbera 97 %. Les lunettes de soleil 3 marquées CE en absorbent environ 75%. C'est suffisant pour protéger les yeux de votre enfant. 
  • Conseil 3 : choisissez des lunettes de soleil dont les verres sont fabriqués dans un matériau non destructeur comme le polycarbonate. C'est plus sûr comme ça ! 
  • Conseil 4 : veillez à ce que les lunettes de soleil soient suffisamment grandes pour protéger complètement les yeux de votre bébé du soleil. Cela signifie qu'aucune lumière solaire ne doit pouvoir passer par le haut, le bas ou les côtés du cadre. 

Comment habituer mon bébé à porter des lunettes de soleil ?

Un bébé peut commencer à porter des lunettes de soleil très tôt, à savoir à l'âge de quelques mois. Par conséquent, vous devriez commencer à mettre des lunettes de soleil pour bébé le plus tôt possible afin que votre enfant puisse s'y habituer. Mettez les lunettes de soleil aussi souvent que possible ; c'est le moyen le plus rapide de s'y habituer. Vous pouvez également vous entraîner à l'intérieur de temps en temps. Veillez à ce que les lunettes de soleil ne se pincent pas sur la tête de l'enfant. Si les lunettes de soleil sont trop serrées et donc inconfortables, il y a de fortes chances pour que votre enfant se mette à pleurer et ne veuille pas les porter.

Acheter des lunettes de soleil pour bébé chez Pearle

Toutes nos lunettes de soleil pour bébés ont un ajustement spécial et confortable et sont conçues pour grandir avec la tête de votre enfant. Les lunettes de soleil restent en place grâce à des branches incurvées qui font le tour de la tête ou à une sangle élastique réglable qui fait le tour de la tête. La plupart des montures sont également dotées d'une plaquette nasale souple en silicone pour plus de confort. Conseil : les lunettes de soleil pour bébé peuvent également être portées par les tout-petits (enfants âgés de 1 à 2 ans). 

Chez Pearle, vous disposez d'une large gamme de lunettes de soleil pour bébés, garçons et filles, dans différentes couleurs gaies. Vous êtes à la recherche d'une paire de lunettes de soleil pour bébé ? Prenez un rendez-vous et venez nous rendre visite en magasin. Veuillez noter que vous aurez besoin d'une ordonnance de l'ophtalmologue.