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Assurance Omnium View

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Vous ne pouvez pas vous passer de vos lunettes? Chez Pearle Opticiens, nous vous offrons la possibilité d’assurer vos lunettes contre le vol ou les accidents. Vous payez une seule fois la prime d’assurance lors de l’achat et vous avez l’esprit serein pendant 2 ans. Un souci avec vos lunettes? Vous devez juste vous acquitter d’une franchise de 20% en cas de griffe ou de bris et de 40% en cas de perte ou de vol. Le solde est pris en charge par Pearle Opticiens.

Assurance omnium complète pendant 2 ans

Avec notre formule omnium, vos lunettes –la monture et les verres– sont assurées pendant 2 années entière. Si vous n’avez pas recours à cette assurance au cours de l’année, vous recevez un bon de réduction équivalent au montant de votre prime d’assurance, à déduire sur un prochain achat. Ce bon est cumulable avec d’autres promotions.

Chez Pearle Opticiens, vous avez déjà une assurance à partir de 10 € !

Votre paire coûte

Jusqu’à 150 €

Entre 151€ et 300€

Entre 301€ et 450€

Entre 451€ et 600€

Au-delà de 601€

Votre Omnium View coûte

10€

25€

35€

45€

50€

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“Il m’arrive de m’assoupir dans le canapé. Et ça ne rate pas, au bout d’un moment mes lunettes glissent de mon nez et disparaissent entre les coussins. La plupart du temps, je gère. Sauf qu’un jour, mon gamin s’est précipité dans le salon pour regarder la télé. Il s’est laissé tomber dans le canapé et j’ai entendu un grand crac jusque dans la cuisine. Vous auriez dû voir sa tête ! Il tenait en mains mes lunettes cassées en deux et sous le coup de l’émotion, s’est mis à pleurer à chaudes larmes. Dans un moment pareil, on est bien content d’avoir l’Omnium View de Pearle Opticiens.”

Tom Peeters, client chez Pearle Opticiens

Conditions de la garantie Omnium View

1. Quel est l’objet de l’assurance ?

L’objet de l’assurance est une paire de lunettes complète (monture et verres) ou des verres placés dans une monture déjà existante.

Les lunettes ou les verres peuvent uniquement être assurés lors d’un nouvel achat, c’est-à-dire que le contrat de vente et le contrat d’assurance doivent être conclus ensemble et en même temps.

L’assurance couvre les dommages matériels causés par :

  • griffures;
  • casse;
  • perte (par ex. vol, vol à main armée ou extorsion).
  • Veuillez tenir compte des exclusions mentionnées à l’article 5.

    2. À quel moment l’assurance entre-t-elle en vigueur ?

    L’assurance est conclue le jour de l’achat des lunettes ou des verres, et entre en vigueur le même jour, sous réserve du paiement de la prime.

    3. Quelle indemnisation pouvez-vous attendre ?

    3.1. En cas de griffures ou de casse, l’assureur rembourse les coûts de remplacement des lunettes ou verres assurés au moyen de pièces de rechange du même type et de la même qualité, et/ou verres du même type, de la même qualité et puissance (autant que possible, en utilisant des pièces de rechange et/ou des verres du même fabricant).

    La franchise à la charge de l’assuré est de 20 % des frais de remplacement, des coûts de pièces de rechange et/ou des coûts de verres.

    Si les coûts de remplacement de pièces de rechange ou verres sont supérieurs au prix original (perte totale économique), vous recevez maximum le prix d’achat des lunettes ou verres endommagés, moins la franchise de 20 %.

    Vous ne recevez pas ce montant en espèces ou en bons d’échange, mais vous devez vous adresser au magasin Pearle Opticiens concerné pour acquérir des lunettes ou verres de remplacement. Après le remplacement, les pièces défectueuses restent la propriété de Pearle Opticiens.


    3.2. En cas de perte, les lunettes sont remplacées dans leur totalité par une nouvelle paire de lunettes du même type et de la même qualité, avec des verres du même type, de la même qualité et puissance.

    La franchise à la charge de l’assuré est de 40 % du prix d’achat (sans remise) des nouvelles lunettes. Si les coûts des nouvelles lunettes sont supérieurs au prix d’achat des lunettes ayant été perdues, le remboursement équivaut maximum au prix d’achat (sans remise) des lunettes ayant été perdues diminué de la franchise telle que décrite ci-dessus.

    Vous ne recevez pas ce montant en espèces ou en bons d’échange, mais vous devez vous adresser au magasin Pearle Opticiens concerné pour acquérir des lunettes ou des verres de remplacement.

    Si vous avez uniquement acquis des verres qui sont placés dans une monture déjà existante, seuls ces verres sont assurés conformément à l’article 1 de ce contrat d’assurance. La monture ne sera alors pas dédommagée.


    3.3. Tant en cas de griffures ou casse qu’en cas de perte, la contribution maximale de l’assureur est limitée à un sinistre pendant la couverture d’assurance.

    La totalité des dommages imputables au même fait générateur est considéré comme un seul sinistre.


    4. Que devez-vous entreprendre en cas de sinistre? – Obligations de l’assuré –

    4.1. En cas de dommage, vous devez le notifier au magasin belge de Pearle Opticiens le plus vite possible, si possible le magasin où vous avez acheté les lunettes, sur présentation des conditions spéciales du contrat d’assurance, du bon d’achat des lunettes ou verres et des conditions de la police Omnium View.

    Si vous avez perdu les lunettes suite à un délit (par ex. vol, vol à main armée etc.), vous êtes tenu de porter plainte le plus vite possible au poste de police le plus proche, et de présenter le procès-verbal avec les documents susmentionnés lors de la notification du sinistre.


    4.2. L’assuré est tenu de fournir sans tarder à l’assureur toutes les informations utiles et de répondre aux questions qui lui sont posées, afin de lui permettre de constater les circonstances et l’ampleur du sinistre. L’assuré doit prendre toutes les mesures raisonnables pour prévenir et limiter les suites du sinistre.


    4.3. Si l’assuré ne remplit pas une des obligations susmentionnées et qu’un désavantage en découle pour l’assureur, l’assureur peut revendiquer une réduction de sa prestation pour compenser le désavantage encouru. L’assureur peut décliner sa garantie si l’assuré n’a pas rempli les obligations susmentionnées dans une intention frauduleuse.

    5. L’assurance n’intervient pas pour :

    • les dommages dus à l’usure ;
    • les dommages consécutifs, indépendamment de leur nature (par ex. blessures corporelles en raison de la rupture des verres, etc.) ;
    • les dommages causés intentionnellement;
    • les services après-vente que votre opticien Pearle effectue de toute manière (par ex. contrôle de la monture et des verres, contrôler si les lunettes sont encore ajustées et corriger au besoin, serrer, remplacer et arrêter des vis, graisser les charnières) ;
    • les dommages remboursés de toute manière par le fabricant dans le cadre de la garantie du fabricant, Pearle Opticiens ;
    • les montures, si les verres ont été placés dans des montures déjà existantes et que seuls ces verres sont assurés.

    6. Quand l’assurance prend-elle fin ?

    La durée de l’assurance est de deux ans à partir de l’entrée en vigueur de l’assurance. A la fin de cette période de deux ans, l’’assurance ne sera pas reconduite tacitement. En cas de remplacement des verres, de la monture ou des lunettes complètes, vous ne pouvez pas assurer le nouvel achat sous le même contrat d’assurance.

    7. Qui est votre personne de contact?

    7.1. Le règlement des sinistres est effectué via le magasin belge de Pearle Opticiens où vous avez donné notification du sinistre conformément à l’article 4.

    Au cas où vous auriez d’autres questions,
    Avus Belgium,
    B-2030 Anvers,
    Noordelaan 87,
    tél. +32 3 2901080
    est également à votre disposition en tant que gestionnaire des sinistres en Belgique de l’assureur
    ERGO Direkt Versicherung AG,
    Karl Martell Strasse 60,
    90344 Nuremberg,
    Allemagne.
    Cet assureur allemand est contrôlé par l’autorité fédérale allemande de surveillance des services financiers Bundesanstalt für Finanzdienstleistungsaufsicht – Bereich Versicherungen – , Graurheindorfer Straße 108, D-53117 Bonn, Allemagne sous le numéro 5562. ERGO Direkt Versicherung AG est autorisé à être actif en Belgique en libre prestation de services par la Banque Nationale de Belgique (BNB, Boulevard de Berlaimont 14 – 1000 Bruxelles) sous le numéro 2633.


    7.2 Ce contrat d’assurance est régi par le droit belge.


    7.3. En cas de litige éventuel, les tribunaux belges sont compétents.


    7.4. Sans préjudice de la possibilité existante pour l’assuré d’intenter une procédure judiciaire, toute plainte concernant le contrat d’assurance peut également être dirigée à l’Ombudsman des assurances à l’adresse suivante : Square De Meeûs 35, 1000 Bruxelles, Tel : +32 (2) 547 58 71, Fax: +32 (2) 547 59 75, E-mail: info@ombudsman.as.


    Sans préjudice de ce qui précède, toute plainte concernant le contrat d’assurance peut également être adressé à ERGO Direkt Versicherung AG : infobelgie@ergodirekt.de

    8. Protection de la vie privée

    Conformément à l’article 9 de la Loi du 8 décembre 1992 relative à la protection de la vie privée en ce qui concerne le traitement de données personnelles, nous vous communiquons que vos données (adresse, date de naissance, etc.) sont collectées et traitées par Pearle Opticiens afin d’exécuter ce contrat. Pearle Opticiens en est le seul responsable. L’assuré a le droit de prendre connaissance du traitement des données personnelles et de s’y opposer. L’assuré a aussi le droit d’avoir accès aux données ayant été traitées et d’y apporter des améliorations ou modifications. Si l’assuré souhaite recevoir de plus amples informations concernant la politique de Pearle Opticiens concernant la vie privée ou souhaite exercer les droits susmentionnés, il peut s’adresser à Pearle Opticiens.

    9. Divers

    9.1. La prime unique, correspondante à deux années d’assurance, doit être versée lors de la conclusion du contrat d’assurance telle que mentionnée à l’article 2.


    9.2. Vous pouvez résilier le contrat d’assurance dans un délai d’un mois à compter du jour où le contrat d’assurance a été conclu. Pour ce faire, vous pouvez vous rendre personnellement dans le magasin de Pearle Opticiens, où vous avez acheté les lunettes ou les verres et souscrit le contrat d’assurance, et y remettre les conditions spéciales du contrat d’assurance (à savoir le bon d’achat du contrat d’assurance), le bon d’achat des lunettes ou verres, et la carte avec les conditions de la police Omnium View. Si les conditions susmentionnées sont remplies, la rétractation sera acceptée et vous recevrez la prime unique de retour en espèces, tout comme vous l’avez versée lors de la conclusion du contrat d’assurance.


    9.3. Si vous le souhaitez, vous pouvez résilier votre contrat trois mois avant l’échéance annuelle, à savoir à la fin de la première année d’assurance (càd un an après son entrée en vigueur). Pour ce faire, vous devez adresser au magasin Pearle ou vous avez effectué votre achat.

    Dans ce cas, les primes payées afférentes à la période d'assurance postérieure à la date de prise d'effet de la résiliation sont remboursées immédiatement.

    Le contrat se terminera automatiquement à la fin de la seconde année d’assurance, tel que déterminé à l’article 6. Il n’y aura donc pas de reconduction tacite à la fin de la seconde année d’assurance.

    ERGO Direkt Versicherung AG
    Karl-Martell-Strassse 60, D-90344 Nuremberg, Allemagne
    Numéro au Registre de commerce et des sociétés du Tribunal d’instance (Amtsgericht) de Fürth : HRB 2934


    Les conditions de cette police Omnium View ne sont valables qu’avec le contrat d’assurance auquel elles sont associées.

     

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