Assurance Omnium View

org-be_pearle:/content_images/2012/service/garanties/gar-omniumview.gifVous ne pouvez pas vous passer de vos lunettes? Chez Pearle Opticiens, nous vous offrons la possibilité d’assurer vos lunettes contre le vol ou les accidents. Vous payez une seule fois la prime d’assurance lors de l’achat et vous avez l’esprit serein pendant 365 jours. Un souci avec vos lunettes? Vous devez juste vous acquitter d’une franchise de 20% en cas de griffe ou de bris et de 40% en cas de perte ou de vol. Le solde est pris en charge par Pearle Opticiens.

Assurance omnium complète pendant 1 an

Avec notre formule omnium, vos lunettes –la monture et les verres– sont assurées pendant une année entière. Si vous n’avez pas recours à cette assurance au cours de l’année, vous recevez un bon de réduction équivalent au montant de votre prime d’assurance, à déduire sur un prochain achat. Ce bon est cumulable avec d’autres promotions.

Chez Pearle Opticiens, vous avez déjà une assurance à partir de € 5 !

Votre paire coûte

Jusqu’à € 100
Entre € 101 et € 200
Entre € 201 et € 300
Entre € 301 et € 400
Au-delà de € 400
Votre Omnium View coûte

€ 5 
€ 10 
€ 15
€ 20 
€ 25
“Il m’arrive de m’assoupir dans le canapé. Et ça ne rate pas, au bout d’un moment mes lunettes glissent de mon nez et disparaissent entre les coussins. La plupart du temps, je gère. Sauf qu’un jour, mon gamin s’est précipité dans le salon pour regarder la télé. Il s’est laissé tomber dans le canapé et j’ai entendu un grand crac jusque dans la cuisine. Vous auriez dû voir sa tête ! Il tenait en mains mes lunettes cassées en deux et sous le coup de l’émotion, s’est mis à pleurer à chaudes larmes. Dans un moment pareil, on est bien content d’avoir l’Omnium View de Pearle Opticiens.”
Tom Peeters, client chez Pearle Opticiens

Conditions de l’Omnium View

1. Que couvre l’assurance?

L’Omnium View couvre les paires de lunettes complètes (= monture + verres) ou les verres montés dans une monture déjà existante. Les lunettes ou verres ne peuvent être assurés que s’il s’agit d’un nouvel achat. Les contrats de vente et d’assurance doivent donc être conclus ensemble et en même temps. A l’exclusion des exceptions mentionnées à l’Article 5, cette assurance couvre les dommages causés par :
  • griffe,
  • bris,
  • perte (par exemple vol, vol à main armée ou extorsion).

 

2. À quel moment l’assurance entre-t-elle en vigueur?

L’assurance entre en vigueur à partir du moment où le contrat de vente et le contrat d’assurance sont conclus. 

 

3. Quelle indemnisation pouvez-vous attendre?

3.1. En cas de griffe ou de casse, l’assureur rembourse les coûts de réparation professionnelle des lunettes ou verres au moyen de pièces de rechange du même type et de la même qualité, et/ou verres du même type, de la même qualité et puissance (autant que possible, en utilisant des pièces de rechange et/ou des verres du même fabricant). La franchise à la charge de l’assuré est de 20% des coûts de réparation, des coûts des pièces de rechange et/ou des coûts des verres. Si les coûts de réparation, des pièces de rechange ou verres sont supérieurs au prix d’achat original (perte totale économique), vous recevez maximum le prix d’achat des lunettes ou verres endommagés, moins la franchise de 20%. Vous ne recevez pas ce montant en espèces ou en bon d’échange, mais vous devez vous adresser à la succursale concernée pour acquérir des lunettes ou verres de remplacement. Après le remplacement, les pièces défectueuses restent la propriété de Pearle Opticiens. 3.2. En cas de perte, les lunettes sont remplacées dans leur totalité par une nouvelle paire de lunettes du même type et de la même qualité, avec des verres du même type, de la même qualité et de la même puissance. La franchise à la charge de l’assuré est de 40% du prix d’achat des nouvelles lunettes. Si les coûts des nouvelles lunettes sont supérieurs au prix d’achat des lunettes perdues, le remboursement équivaut maximum au prix d’achat des lunettes perdues moins la franchise telle que décrite ci-dessus. Vous ne recevez pas ce montant en espèces ou en bons d’échange, mais vous devez vous adresser à la succursale concernée pour acquérir des lunettes de remplacement. Si vous avez uniquement acquis des verres qui sont placés dans une monture déjà existante, seuls ces verres sont assurés conformément à l’article 1 de ce contrat d’assurance. La monture ne sera alors pas dédommagée. 3.3. Tant en cas de griffes ou casses qu’en cas de perte, la contribution maximum de l’assureur est limitée à un sinistre. Par sinistre, on entend un fait causant des dommages qui donnent droit aux recours prévus dans le cadre de cette police. La totalité des dommages imputables au même fait occasionnant des dommages est considéré comme un seul sinistre. 

 

4. Que devez-vous entreprendre en cas de sinistre? (Obligations de l’assuré)

4.1. En cas de dommage, vous devez en notifier une succursale belge de Pearle Opticiens le plus vite possible, si possible la succursale où vous avez acheté les lunettes, sur présentation des conditions spéciales du contrat d’assurance (à savoir le bon d’achat du contrat d’assurance), le bon d’achat des lunettes ou verres et la carte avec les conditions de la police “Omnium View”. Si vous avez perdu les lunettes suite à un délit (par ex. vol, vol à main armée etc.), vous êtes tenu de porter plainte le plus vite possible au poste de police le plus proche et de présenter le procès-verbal avec les documents susmentionnés lors de la notification du sinistre. 4.2. L’assuré est tenu de fournir sans tarder à l’assureur toutes les informations utiles et de répondre aux questions qui lui sont posées, afin de pouvoir constater les circonstances et l’ampleur du sinistre. L’assuré doit prendre toutes les mesures raisonnables pour prévenir et limiter les suites du sinistre. 4.3. Si l’assureur ne remplit pas une des obligations susmentionnées et qu’un désavantage en découle pour l’assureur, l’assureur peut revendiquer une réduction de sa prestation pour compenser le désavantage encouru. L’assureur peut refuser sa compensation si l’assuré n’a pas rempli les obligations susmentionnées dans une intention frauduleuse.

 

5. L’assurance n’est pas valide pour:

Les dommages dus à l’usure, les dommages consécutifs, indépendamment du type (par ex. blessures corporelles en raison des verres cassés, etc.), les dommages causés délibérément, les services après-vente que votre opticien Pearle effectue de toute manière (par ex. contrôler la monture et les verres, contrôler si les lunettes sont encore ajustées et corriger au besoin, serrer, remplacer des vis, graisser les charnières), les dommages remboursés de toute manière par le fabricant dans le cadre de la garantie de fabrication, et les montures si les verres ont été placés dans des montures déjà existantes et que seuls ces verres sont assurés.

 

6. Quand l’assurance prend-elle fin?

La durée de l’assurance est d’un an à partir de la date de conclusion du contrat d’assurance. L’assurance n’est pas reconduite tacitement. En cas de réparation ou remplacement de verres, monture ou des lunettes complètes, vous ne pouvez pas assurer le nouvel achat.

 

7. Qui est votre personne de contact?

7.1. Le règlement du sinistre est effectué via la succursale belge de Pearle Opticiens où vous avez signalé le sinistre conformément à l’article 4. Au cas où vous auriez d’autres questions, Avus Belgium, B-2030 Anvers, Noorderlaan 87 est également à votre disposition en tant qu’interlocuteur mandaté par l’assureur ERGO Direkt Versicherung AG, Nürnberger Straße 91-95, D-90758 Fürth, Allemagne. Cet assureur est contrôlé par l’autorité fédérale allemande de surveillance des services financiers Bundesanstalt für Finanzdienstleistungsaufsicht – Bereich Versicherungen – Graurheindorfer Straße 108, D-53117 Bonn, Allemagne. 7.2. Ce contrat d’assurance est régi par le droit belge. 7.3. En cas de litige éventuel, les tribunaux belges sont compétents. 7.4. Sans préjudice de la possibilité pour l’assuré d’intenter une procédure judiciaire, toute plainte concernant le contrat d’assurance peut également être adressée à l’Ombudsman des assurances à l’adresse suivante: Square De Meeûs 35, 1000 Bruxelles. 

 

8. Protection de la vie privée

Conformément à l’article 9 de la Loi du 8 décembre 1992 relative à la protection de la vie privée en ce qui concerne le traitement de données personnelles, nous vous communiquons que vos données (adresse, date de naissance, etc.) sont collectées et traitées par Pearle Opticiens afin d’exécuter ce contrat. Pearle Opticiens en est le seul responsable. L’assuré a le droit de prendre connaissance du traitement des données personnelles et de s’y opposer. L’assuré a aussi le droit d’avoir accès aux données ayant été traitées et d’y apporter des améliorations ou modifications. Si l’assuré souhaite recevoir de plus amples informations concernant la politique de Pearle Opticiens concernant la vie privée ou souhaite exercer les droits susmentionnés, il peut s’adresser à Pearle Opticiens. 

 

9. Divers

9.1. La prime unique doit être versée lors de la conclusion du contrat d’assurance. 9.2. Vous pouvez résilier le contrat d’assurance dans le délai d’un mois suivant le jour où il a été conclu. Pour cela, vous devez vous rendre personnellement dans le magasin Pearle Opticiens dans lequel vous avez conclu le contrat d’assurance, et remettre les conditions spéciales du contrat d’assurance (à savoir le bon d’achat du contrat d’assurance), le bon d’achat des lunettes ou verres et la carte avec les conditions de la police “Omnium View”. Si les conditions susmentionnées sont remplies, la résiliation sera acceptée et vous recevrez le remboursement de la prime unique en espèces payée lors de la conclusion du contrat d’assurance. 

ERGO Direkt Versicherung AG Nürnberger Str. 91 – 95, D-90758 Fürth, Allemagne Tribunal d’instance (Amtsgericht) de Fürth, HRB 2934

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